Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 68     Total clics   :   927034


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 256


Le Pacte écologique de Nicolas Hulot

 

Pour ce qui est de l'écologie nous avons un spécialiste sincère et nous lui laissons la parole. 

 

 Juste une parenthèse, le problème est mondial et un pays seul n’y pourra rien. Il faudra donc très rapidement enclencher la vitesse supérieure au niveau européen puis mondial avec ou sans les états unis. Si ceux-ci se retrouvent isolés ils retrouveront la voie du bon sens. Espérons trouver d’autres Nicolas Hulot de par le monde et que la France les réunissent tous sous sa bannière, après les droits de l’homme voilà un nouveau combat qu’il nous faudra de toute façon gagner ou disparaitre. Bonne chance à nos arrières petits enfants.

    

 Le site de Nicolas Hulot :

   www.pacte-ecologique-2007.org.

 

 

  

 

Objectif 1 Économie : vers une logique de durabilité
En bref : concevoir les produits industriels pour qu'ils durent, soient réparés ou recyclés afin de réduire les flux de matières, de déchets et d'énergie.

 

Objectif 2 Énergie : organiser la baisse de la consommation
En bref : lutter contre le réchauffement climatique en réduisant massivement le recours au pétrole, au gaz et au charbon pour diviser par quatre nos émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050.

 

Objectif 3 Agriculture : produire autrement
En bref : concilier la production agricole avec le respect de l'environnement, le travail paysan, la qualité des produits et la santé.

 

Objectif 4 Territoire : contenir l'extension périurbaine et relocaliser les activités humaines En bref : préserver l'espace rural et naturel, cesser de multiplier les infrastructures et « d'artificialiser » les surfaces, lutter contre l'étalement urbain par le rapprochement des lieux de travail et d'habitation.

 

 

Objectif 5 Transports : sortir du tout routier
En bref : réduire la demande en transports fortement consommateurs de pétrole et grands émetteurs de gaz à effet de serre (camions, automobiles et avions), augmenter l'offre en moyens de déplacement
moins gourmands et plus propres (trains, transports en commun, transport fluvial, vélo).

 

Objectif 6 Fiscalité : établir le véritable prix des services rendus par la nature
En bref : faire apparaître le coût économique réel des activités humaines, supprimer les subventions
publiques entraînant la dégradation de l'environnement, réorienter le budget en faveur du développement durable.

 

Objectif 7 Biodiversité : faire entrer la nature dans l'aménagement du territoire
En bref : intégrer la préservation du patrimoine naturel dans la stratégie globale de développement durable, avec la création d'un réseau écologique national qui relierait entre eux tous les espaces protégés et garantirait leurs fonctions écologiques.

 

Objectif 8 Santé : prévenir avant de guérir
En bref : évaluer le poids des dégradations environnementales dans le coût global des maladies, engager une politique de prévention, en particulier en ce qui concerne l'alimentation, l'emploi des pesticides et la dissémination des OGM.

 

Objectif 9 Recherche : faire de l'environnement un moteur pour l'innovation
En bref : mettre la recherche en cohérence avec le projet d'une société durable ; favoriser les liens entre les disciplines.

 

Objectif 10 Politique internationale : prendre l'initiative
En bref : ériger en priorité diplomatique le défi écologique et les menaces qui pèsent sur la sécurité mondiale.

 


 



ECOLOGIE

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 22-6-2017.   Titre  


laurence le 9-7-2011. J'ai envie de le soutenir mais!
Comment cet homme vit au quotidien?Est ce que toutes ces belles paroles,lui, il les applique au quotidien?Si c'est le cas et qu'il est sincère, je le suit!


bibou le 29-6-2011. perplexe
je suis venue voir voir sur ce site car je ne connais pas grand chose en politique et je veux voir ce que les candidats propose . les propositions sont interressantes mais je trouve qu ' il y a d' autre probleme en France qui ne sont pas mentionne donc l ' écologie oui mais il n' y a pas que ca !


vania7 le 22-6-2011. mariage homosexuel
je pensais voter Nicolas Hulot mais suite à sa déclaration pour le mariage homosexuel, je ne le ferai pas. J'ai 60 ans j'ai eu des amis homosexuels depuis mes 20 ans, le pacs est parfait. Chacun fait ce qu'il veut dans sa vie privée, le pacs permet de régler certains problème juridiques. dommage.


cielfantomays le 1-6-2011. corruptions
écologie contre la mafia capitaliste ok,mais comment ne pas se heurté au fléau capitaliste qui dirige ce monde ? et comment faire face a leurs armes? la corruption dirige nos sociétés , c est le premier obstacle avant tout objectif,quel est la solution contre ce cancer qui tue la terre?


cosmo le 24-5-2011. écologie VS santé
réduire la demande en transports fortement consommateurs de pétrole, bonne idée, mais la pollution dans les stations de métro augmente, soit la concentration en PM10. Il va falloir multiplier les filtrations ou d'autres méthodes


uncle le 16-4-2011. fiscalité
La proposition 6 fiscale me gène : supprimer les subventions, va au contraire d'une économie logique dirigée, et va supprimer des tas d'actuivités non rentable ou concurrencées par l'extérieur


Charles le 26-1-2009. Le grenel de l'environnement a bien eut lieu
Voilà la crise qui va nous aider à consommer moins ! Catastrophe ça va faire augmenter le chômage.
Il y a urgence à trouver des emplois qui ne seraient pas liés à la surconsommation où alors uniquement de produits recyclables à 100% et encore on ne peux pas passer son temps à créer, consommer, détruire, créer,consommer, détruire, créer,consommer, détruire, créer comme Sisyphe poussant son rocher au sommet de la montagne pour le voir retomber éternellement. Il faut sortir de ce cercle vicieux.


Jean le 27-5-2007. Bientôt le Grenelle de l'écologie
Du rêve à la réalité, ce sera parfois difficile.


vallet le 5-2-2007. à akwabon

Dites-moi ce que vous a apporté la gauche durant ses années d'action ? les 35 heures, ah, parlons-en...
Ceux qui ont voté à droite en 2002 n'étaient pas content du gouvernement de gauche ? Cela va de soi.
et les "riches" avant 2002 ils étaient déjà là

Alors croyez-moi, gauche ou droite, personne n'est vraiment capable en ce moment de gouverner un pays aussi divers par ses idées que la France, et c'est dommage

Salut quand même, j'aime tous les citoyens français qu'ils soient de n'importe quel parti. Si tout le monde en faisant autant, ça irait bien mieux, ne le croyez-vous pas ???


Akwabon le 4-1-2007. Écologie - Économie
J'ai aussi apporté mon soutien à Nicolas Hulot.

Vous êtes visiblement à droite, moi je suis à gauche. Mais vous comme moi ne semblez pas intéressé par les polémiques stériles et préférez réfléchir.

Je ne pense pas qu'un gouvernement de droite puisse contraindre les pollueurs à cesser d'empoisonner la planète car c'est chez les grosses entreprises que la droite trouve ses appuis politiques, médiatiques et financiers.

Quand on pense que la droite s'est battue pour la PAC, n'a pas appliqué les directives européennes sur le contrôle des OGM et la protection de l'environnement. (ces mesures menaceraient nos fermiers, nos marins, notre industrie chimique, nos sociétés pétrolières etc ...)
Et l'affaire du purin d'ortie et de Kokopelli ???? Scandaleux.

NON, je ne peux pas faire confiance à la droite pour mener la politique nécessaire : le travail au service de l'intêret collectif et non au service de l'enrichissement cynique de quelques-uns.


vallet le 14-12-2006. Nicolas Hulot
D'accord avec nicolas Holot, j'ai voté pour son action.

 

Total des visiteurs  :    474724   dont aujourd'hui :   68    En ligne actuellement :  1      Total des clics   927034