Au Président

S'identifier      S'inscrire    visiteurs jour : 95     Total clics   :   1121004


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 65

Lutte contre le réchauffement climatique, rêve ou réalité?


On nous dit que le réchauffement climatique est du aux rejets massifs de gaz carbolique CO² rejeté par les moteurs thermiques et le chauffage au fioul ou au gaz, enfin tout ce qui brûle.

Il est a noter que si nous brûlons du bois ou des végétaux nous ne rejetons que le CO² que ces végétaux ont absorbé pour pousser. Si on en fait pousser une nouvelle quantité équivalente elle absorbera tout le CO² rejeté. C'est ce qui se passe avec le cycle de la vie entre le règne végétal qui absorbe le CO² et le règne animal qui mange le végétal et rejette le CO² absorbé dans l'atmosphère.

C'est donc rejeter du CO² issu du pétole qui crée le déséquilibre, ce CO² était sur la terre il y a des millions d'années et avait été abordé par des plantes qui ont été enfouies sous terre et donc n'ont pu le restituer à l'atmosphère. Donc la terre a existé à une époque avec plus de CO² qu'aujourd'hui.

Pour réduire le risque de réchauffement climatique on nous dit qu'il faut interdire le diesel qui pollue plus que l'essence. C'est FAUX en ce qui concerne le réchauffement climatique. Les moteurs diesel rejettent en moyenne 25% de CO² en moins que les essences du fait d'une meilleure combustion. Ils consomment moins donc ils polluent moins en ce qui concerne le climat.

La vérité c'est que le diesel pollue en ville quand il y a des bouchons où de nombreuses voitures sont bloquées. Elle ce n'est pas le CO² qui pose problème mais les particules fines qui s'accumulent dans l'air des grandes villes et qui à haute teneur peuvent rendre malade et même tuer.

Dans les campagnes où les voitures sont dispersées et ou il n'y a pas de bouchons le problème ne se pose pas, enfin pas de manière dramatique et urgente.

La solution raisonnable est de supprimer les bouchons dans les grandes villes en interdisant les voitures dans le centre et aussi ce que l'on ne dit h=jamais en réduisant leur population. C'est l'entassement de population qui est mortel, il est URGENT d'en prendre conscience car si la solution est simple sur le papier elle est inapplicable en l'état.

Rendez-vous compte, faire migrer 400.000 personnes hors de Paris ou de n'importe qu'elle grande ville, il faudrait être fou. Et bien mes amis les citadins résignez -vous vous serez les premières victimes mais c'est promis nous ferons des marches blanches et allumerons des bougies.

Evidement je n'ai rien d'autre a ajouter, à 'impossible nul n'est tenu.

ssence ou diesel

Vous êtes responsables de ce que vous écrivez, sachez rester correcte. Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 23-8-2019.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    542172   dont aujourd'hui :   95    En ligne actuellement :  4      Total des clics   1121004