Bonjour. visiteurs jour : 233
Au président
Beauté santé
Infos loisirs
Ensemble
Jean
Informatique
Relativité
Relativity
" Dubito ergo cogito , cogito ergo sum " je doute donc je pense , je pense donc je suis : Descartes
2024 - 2023 - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Europe - France - Humour - Monde - retraite - Social - Plan du site -
Au Président des français
...
La fin de l'abondance énergétique
Pour chaque pays :
Calculer toute l'énergie qui peut être produite dans le pays de façon renouvelable : Barrages hydrauliques, éoliennes, panneaux solaires, usines marées motrices, mouvement des vagues sur les jetées, gaz produit à partir des animaux de ferme, quantité de bois renouvelable pour le chauffage etc. Produits agricoles comme huile de colza, éthanol, biomasse pouvant produire des carburants qui ne rejettent dans l'atmosphère que le gaz carbonique qu'ils ont consommé pour pousser. etc.
Prendre en compte également la quantité de produits alimentaires qui peuvent être produits
A partir des résultats calculer la population qui peut vivre localement des ressources du pays et le nombre d'entreprises et usines nécessaires. Compléter avec l'électricité nucléaires en rendant non habitables les zones qui les entourent sur un rayon de 50 km. (bois, forêts pâturages, etc.)
A partir de là adopter un politique de dénatalité raisonnable pour ajuster la population. et si possible éviter les guerres bactériologiques mondiales qui se préparent.