Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 70     Total clics   :   927059


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 244

Ma France, le pays des droits de l’homme, de la liberté et de la laïcité ?

Les droits de l’homme, la liberté, la laïcité, toutes ces avancées reprises par le monde entier sont-elles vouées à disparaitre ?


Cela se pourrait bien avec les actions  des organisations dites des droits de l’homme et conjuguées de la gauche. La nouvelle population de la France à le droit semble t-il d’être intolérante, sectaire, voleuse, violeuse et d’imposer sa religion à tous au mépris de la laïcité. En fait ce ne sont pas les immigrées à part les plus intégristes qui le font, ce sont nos dirigeants.

 

Etre français n'est pas une race ni même une ethnie mais une culture qui a des racines exemplaires tel les droits de l'homme, la liberté, l'égalité, la fraternité, l'abolition de l'esclavage dès 1792 (même si napoléon l'a rétablit la république suivant en 1848 l'abolit définitivement. Est-ce parce que cette culture est fortement enracinée dans la culture européenne à bénéficié des avancées de la Grèce antique de la Gaule, de la Rome impériale des peuples d'Europe centrale et du christianisme qu'elle doit-être condamnée rejetée piétinée calomniée diffamée, assassinée?

 


La France c’est aussi le siècle des lumières, Voltaire, et les autres Racine, Corneille, Molière, Victor Hugo, Jaurès de Gaulle... et tous les autres, Lavoisier le père de la chimie moderne, Pasteur l’inventeur des vaccins qui sauvent des millions de vie


 La France c'est encore la terre des frères Montgolfier, les premiers à faire s'élever des humains dans les airs, de Clément Ader, le père de l'aviation n'en déplaise aux frères Wright qui s'ils ont pu effectivement faire voler un aéroplane de façon efficace ils ne l'ont fait qu'après l’Eole de Clément Ader ait décollé du sol de quelques mètres seulement et sur moins de 100 mètres mais qui a décollé quand même.

 

Et c'est art de vivre exceptionnel, ces châteaux de la Loire, ces régions, ces vins, ces produits des terroirs...

 

Bref être français c’est un honneur et une toute une civilisation à porter

 

Il est à noter que la France est également et a toujours été une terre d’accueil. Il n’y a qu’à voir le nombre de français de première génération qui ont pu y faire de grandes choses.

 

Il est à craindre que les nouveaux arrivants actuels ne soient pas aussi ouvert et qu’un jour ce soit eux qui ferment les frontières de la France à tous ceux qui ne leur ressembleront pas comme le font très clairement la majorité des pays islamiques.

 

 

Si vous avez des motifs légitimes et altruistes d'être fier d'être français dites le nous. Le blog ci-dessous est fait pour ça.

 



Octobre 2010

 

La France, une république démocratique et laïque.

Qui dit mieux ? Les pays laïques sont encore extrêmement rares dans le monde. La France est toujours à la pointe de la civilisation. Pour combien de temps encore ?

Fier de la France

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 22-6-2017.   Titre  


Jean le 12-10-2010. Le réveil sera brutal
Comme Fabius à qui on demandait pourquoi il avait fait mai 68 alors qu'à cette époque le chômage était au plus bas et que la France prospérait, ils diront "On était jeunes et on ne savait pas"

Aujourd'hui Fabius est vieux et lui et ses con génères ne savent toujours pas. L'entendez vous dire un mot sur la réforme des retraites ? Il sait bien que cette réforme est indispensable alors lâchement il se tait plutôt que de dire la vérité aux français.

 

Total des visiteurs  :    474726   dont aujourd'hui :   70    En ligne actuellement :  2      Total des clics   927059