Bonjour. visiteurs jour : 478  Total : 773339      Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Au Président des français


 Accueil  - associations - Covid - Ecologie - Energie - Emploi - Europe - France - Humour - Monde - Retraites - Social - Plan du site - Eric Zemmour -



Les nouvelles régions

Faire et défaire c'est toujours travailler... 


Les 14 nouvelles régions françaises

carte empruntée au journal Les Echos que nous remercions

Les électeurs n'étant plus dupes des manœuvres de la gauche au pouvoir, la gauche s'apprêtant donc à perdre beaucoup de régions aux prochaines élections, vite on fait un redécoupage de la carte électorale des régions, des régions elles-mêmes donc et on reporte la date des élections régionales.

Tout n'est pas mauvais dans cette affaire puisqu'on diminue le nombre des régions et qu'on en approche leur taille de la moyenne européenne. Il reste la question des économies. Les regroupements de communes ont montré qu'il ne fallait pas y compter, que tout le monde était recasé et qu'en étant plus nombreux pour décider la même chose les dossiers trainaient plus longtemps du fait des désaccords traditionnels entre les personnes l'intérêt général étant rarement la motivation réelle.

Tant qu'à faire nous suggérons de passer à 12 régions comme envisagé par Valls au début. S'il est vrai que les populations des pays de Loire sont partagées entre un rattachement entre la Bretagne et un rattachement au Poitou Charentes il doit bien y avoir moyen d'y trouver une ligne de partage non pas des eaux mais des souhaits qui satisfasse au moins une majorité à défaut de tous.

Pour le Nord Pas de Calais et la Picardie c'est peut-être moins évident mais ce pauvre Nord Pas de Calais est bien seul ce serait plus raisonnable le but n'étant pas de trouver des égalités mais des synergies où les différences se complètent.

L'intérêt général, on devrait graver cet objectif au fronton des mairies avec la devise Liberté Egalité Fraternité Laïcité. On est au XXIè siècle ou pas bordel !

Total des visiteurs  :    773339   dont aujourd'hui :   478    En ligne actuellement :  3      Total des clics_1510673