Bonjour. visiteurs jour : 214       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Au Président des français

" Dubito ergo cogito , cogito ergo sum " je doute donc je pense , je pense donc je suis : Descartes

  2024 - 2023 - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Europe - France - Humour - Monde - retraite - Social - Plan du site -



   

 

La France le pays le plus visité du monde

 

Le nombre de touristes étrangers en France en 2006 a atteint les 78 millions


La France a accueilli 78 millions de touristes étrangers en 2006 soit 2,7% de plus qu'en 2005, selon le ministère du Tourisme.

Les recettes qui étaient de 34 milliards d'euros en 2005, ont progressé de 2,5% en 2006. Les Européens sont majoritaires (75%).  Les Anglais reprennent la première place aux Allemands. Les touristes espagnols sont en forte progression et les visiteurs néerlandais, suisses et de l'Europe de l'est en hausse. Le nombre de touristes chinois augmente aussi fortement.

 

La France est la première destination mondiale mais est au troisième rang derrière les Etats-Unis et l'Espagne en terme de recettes.

Le nombre de touristes dans le monde a progressé de 4,5% ce qui relativise le bon score de la France. La Chine pourrait la détrôner en 2020, selon l'Organisation mondiale du tourisme (OMT). Pour maintenir sa position de leader, la France doit "augmenter les séjours des touristes à forte contribution", notamment des Chinois friands du tourisme de luxe, et miser sur la qualité et "l'authenticité" à travers le développement du "tourisme durable", estime le ministre délégué au Tourisme Léon Bertrand.


Ce qu'il faut c'est retrouver le sourire et apprendre l'art de l'hospitalité avec nos amis les touristes. Il est regrettable d'entendre régulièrement des opinions très négatives sur la façon malpolie dont se comportent certains français. Notre industrie se réduisant du fait de la concurrence mondiale nous devons nous concentrer sur cet atout de façon exceptionnelle. Les régions doivent organiser des stages de formation au sourire et à la politesse à nos personnels en contacte avec les touristes et a leurs employeurs y compris avec leur personnel pour créer un cadre de convivialité pour tous et que tous nous soyons gagnants. Peut-être rétablir la vieille coutume du pourboire qui incitait à un service irréprochable ?

 

Alors en avant ! et nous serrons tous gagnants on parie ?
A suivre...

 

Suite : Avez vous lu "La carte et le territoire" de Michel Houellebecq ? Il prédit une France vivant uniquement du tourisme d'ici 50 ans.

Voici un extrait étonnant :

 

La carte Michelin : l'emblème

C'est la pièce maîtresse du livre de Michel Houellebecq. Elle sert de base à l'exposition qui va lancer Jed comme artiste. Et lui faire découvrir l'amour.

"Jamais il n'avait contemplé d'objet aussi magnifique, aussi riche d'émotion et de sens que cette carte Michelin au 1/150 000 de la Creuse - Haute-Vienne. L'essence de la modernité, de l'appréhension scientifique du monde, s'y trouvait mêlée avec l'essence de la vie animale. Le dessin était complexe et beau, d'une clarté absolue, n'utilisant qu'un code restreint de couleurs. Mais devant chacun des hameaux, des villages, représentés suivant leur importance, on sentait la palpitation, l'appel de dizaines de vies humaines, de dizaines ou de centaines d'âmes - les unes promises à la damnation, les autres à la vie éternelle. "

Source : Magazine Le point culture

 

vues  1546     En ligne actuellement :   4   Total des clics  1705989