Bonjour. visiteurs jour : 70       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Relativité     Relativity

Au Président des français

" Dubito ergo cogito , cogito ergo sum " je doute donc je pense , je pense donc je suis : Descartes

  2024 - 2023 - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Europe - France - Humour - Monde - retraite - Social - Plan du site -



   


...

L'école de la république a-t-elle déformé l'histoire de France?

En histoire ils oublient de que c'est un parlement à majorité de Gauche qui vota les pleins pouvoirs à Pétain de même que sous la 4e république les hommes de gauche ont souvent participé aux gouvernements qui ont mené les dernières guerres coloniales et parfois même les ont dirigés.

Ces mêmes gouvernements qui interdirent entre autre  la chanson de Boris Vian "Le déserteur"

Boris Vian écrivit sa chanson le déserteur en 1954 en pleine guerre d'Indochine. Mouloudji fut le premier à la chanter, tous les artistes sollicités s'étant désistés.

 Mouloudji demanda à Boris Vian de modifier certaines paroles, parce qu'il souhaitait un propos plus large. Ainsi,
« Monsieur le Président » est remplacé par « Messieurs qu'on nomme grands » ;
« ma décision est prise, je m'en vais déserter » est remplacé par
« les guerres sont des bêtises, le monde en a assez »
etc. De plus, étant non violent, il veut modifier la fin car, il n'imagine pas avoir un fusil, et de plus tirer sur des gendarmes. (« Si vous me poursuivez, prévenez vos gendarmes que je possède une arme et que je sais tirer ») Boris Vian lui aurait répondu « tu fais comme tu veux Moulou, c'est toi qui chantes » 

 Mouloudji choisi cette fin bien plus digne de cette chanson :

"Si vous me poursuivez,        
prévenez vos gendarmes,  
que je n'aurais pas d'arme
et qu'ils pourront tirer."      

La chanson, enregistrée, sera rapidement interdite de diffusion radio, et interdite de vente. Peter, Paul and Mary la chanteront, aux États-Unis, au début de la guerre du Viet-Nam.

En juin 1954, le président de la République, René Coty, nomme le radical-socialiste Pierre Mendès France à la présidence du Conseil, ainsi c'est sous Mendès France (Parti Radical Socialiste : PRS) que la chanson de Boris Vian adaptée et chantée par Mouloudji fut interdite ! Encore une fois bravo la gauche française.

Le Ministre de l'intérieur chargé de faire appliquer la censure était : François Mitterrand  (Union démocratique et socialiste de la Résistance : UDSR). mitterrand, un résistant décoré de la Francisque par Pétain lui-même en 1943 !

Et  Guy Mollet qui s'est fait élire fin 1955 en promettant d'empêcher la guerre d'Algérie, "cette guerre "imbécile et sans issue" comme il disait dans ses discours électoraux mais promettait de favoriser les négociations en cours et qui une fois élu après 3 mois de valse hésitation déclenchera de façon irréversible cette guerre avec comme Ministre d'État, chargé de la Justice : François Mitterrand (UDSR)

 Et qui envoya les soldats français massacrer les irakiens avec Georges Busch père ? Mitterrand le socialiste. Chirac lui, le refusa à Georges Bush fils et fit faire à son ministre des affaires étrangères de l'époque un discours à l'ONU pour expliquer ce refus qui fut applaudi par une très grande majorité des pays participants.

 Alors ne venez pas dire après "on savait pas !"


vues  1432     En ligne actuellement :   3   Total des clics  1810200