Bonjour. visiteurs jour : 197
Au président
Beauté santé
Infos loisirs
Ensemble
Jean
Informatique
Relativité
Relativity
" Dubito ergo cogito , cogito ergo sum " je doute donc je pense , je pense donc je suis : Descartes
2024 - 2023 - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Europe - France - Humour - Monde - retraite - Social - Plan du site -
Qui a falsifié les comptes de la Grèce ? Les médias répondent "oui, mais de façon légale !". Voir ci-contre l'article du Monde En 2000, Goldman Sachs International, filiale britannique, vend au gouvernement grec socialiste de Costas Simitis un "swap" en devises qui permet à la Grèce de se protéger des effets de change en transformant en euros la dette initialement émise en dollars. L'astuce permet à la Grèce d'inscrire cette nouvelle dette en euros dans son hors-bilan et de la faire momentanément disparaître . La banque d'affaires américaine a en effet constitué un réseau d'influence en Europe histoire de surveiller de près ce qui si passe et dans toute la mesure du possible d'en tirer profit puisque le profit est le but de toute entreprise et celui des banques en particulier. (Ben voyons, une banque infiltre les gouvernements et la banque centrale européenne pour "remonter des profits" et ce ne serait pas grave ? Des profits faits sur le dos des con-tribuables de ces pays et les travailleurs spoliés d'une partie de leurs revenus ? )
(Qui plus est une banque qui avec d'autres banques américaines ont arnaqué le reste du monde en faisant noter triple A des subprimes pourris titrisés en produits soi disant sécurisés)
(Goldman Sachs également complice de la catastrophe financière de la Grèce et qui a de plus falsifié ses comptes pour qu'elle rentre dans l'euro tel un cheval de Troie destiné à détruire l'euro.) Source Extraits d'un article du journal le Monde du 18 novembre 2011 goldman Sachs arrive en 2001 à Athènes pour bidouiller la dette du pays, un peu trop lourde pour permettre son entrée dans la zone euro. La « banque conseil » va vendre sur les marchés de la dette grecque en euros et en dollars, puis faire bouger unilatéralement la parité du taux de change pour faire changer la valeur de la dette, faisant temporairement disparaître quelques milliards dans la manipulation (c’est du swap de devises dans le jargon banquier). Autre petit arrangement avec la réalité, Goldman Sachs inscrit dans le bilan comptable du pays des recettes à venir, pour faire baisser le poids de la dette sur le PIB. D’où l’expression couramment utilisée de falsification des comptes grecs. Source : L'humanité le 14 Novembre 2011 article de Pierric Marissal
Au Président des français
...
La crise de l'euro est-elle organisée par Goldman Sachs ?
"Goldman Sachs serait le lien entre Mario Draghi, Mario Monti et Lucas Papadémos".
"Qu'ont en commun , le nouveau président de la Banque centrale européenne Mario Draghi, le président désigné du conseil italien Mario Monti et le nouveau premier ministre grec Lucas Papadémos ? Ils font tous plus ou moins parti du "gouvernement Sachs" en europe.
Goldman Sachs ?
"Il est absurde de croire que l'objectif de la banque est de dominer le monde", explique Marc Roche. "Le seul but est d'avoir un réseau suffisamment important pour remonter le maximum d'informations possibles destinées à faire gonfler les profits."
Ce que la presse dit du banquier américain Goldman Sachs