Bonjour. visiteurs jour : 66
Au président
Beauté santé
Infos loisirs
Ensemble
Jean
Informatique
Relativité
Relativity
" Dubito ergo cogito , cogito ergo sum " je doute donc je pense , je pense donc je suis : Descartes
2024 - 2023 - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Europe - France - Humour - Monde - retraite - Social - Plan du site -
mardi 8 mars 2022 mardi 1 mars 2022 La Russie rappel que sa capitale a l'origine était Kiev.
Pourquoi l'Europe de reverait pas de l'Empire Romain de Trajan ? mercredi 23 février 2022 Samedi 19 février 2022
Au Président des français
...
Prix moyen du litre de gazole en euros, trouvé sur le net au 10/03/2022
Russie: 0,38
Venezuela: 0,45
Égypte: 0,60
Ukraine: 1,06
États-Unis: 1,10
Chine: 1,13
Pologne: 1,18
Hongrie: 1,22
Australie: 1,23
Japon: 1,36
Andorre: 1,46
Belgique: 1,95
France: + de 2,20 euros
Si vous n'etes pas intoxiqué par les grands médias aux mains des milliardaires, vous devriez comprendre ce qu'explique Jean Messiha : La France a besoin d'importer beaucoup de choses depuis la Russie : gaz, pétrole, blé etc. et pas l'inverse. La Russie est indépendante de la France. La France est dépendante de la Russie.
L'irresponsabilité de Macron et du gouvernement entraine la France a la faillite
Tu comprend ? Essaie encore une fois : La France est dépendante de la Russie.
Dans ces conditions les "sanctions" que Macron met en place (au nom de la France !) contre la Russie seront sans effets pour la Russie et catastrophiques pour la France. A la récrée gamins on disait "plus c*n tu meurs" !
Une autre question : comment se fait -il que depuis 2 ans on nous dit qu'on va interdire les chaudieres a fioul et a gaz ? A fioul peut-etre, mais a gaz ? Le gaz est moins polluant et encore abondant sur la planete. Sauf si on prend des sanctions contre la Russie! J'i avions point pensé.
Passer au tout électrique et a la premiere grande panne c'est la catastrophe. Rien pour se chauffer ni pour s'éclairer, ni pour sauver les produits congelés. Tout le monde, dans la France profonde, sait qu'on ne met jamais tous ses oeufs dans le meme panier. Mais cette France est devenue trop profonde pour nos élites, ils n'ont plus pied.
Un dernier point : Ce serait bien que nos dirigeants nous explique la présence de drapeaux nazis avec croix gammée en Ukraine a côté du drapeau Ukrainien et de celui de l'OTAN. Déja la mission des nazis apres avoir écrasé l'Europe était de détruire la Russie bolchevique. C'est la Russie qui a vaincu le 2 mai 1945 par la reddition des derniers soldats allemands de la garnison de Berlin. La reddition avec toutes les forces en présence sera signé a Reims le 7 mai 1945 puis a Berlin le 8 mai 1945. La Russie conservera la partie de l'Allemagne que ses troupes a occupé et qui deviendra l'Allemagne de l'Est.
Il ne s'agit pas d'excuser la Russie pour son attaque mais de se poser la question de la part de responsabilité des USA, de l'Europe et de l'OTAN et sans oublier le régime néo nazie de l'Ukraine qui tue les russophones du Donbass en toute impunité.
Si les USA, l'Europe, l'OTAN et le gouvernement de l'Ukraine admettaient leurs tords, il serait peut-etre possible de négocier. Mais les Russes savent par ailleur ce que nous faisons des traités que nous signons avec eux tel Minsk en 1992, puis en 2014 et encore en 2015 et toujours en pure perte.
Il est encore temps de tendre la main aux Russes mais nos dirigeants le veulent-ils ? Le président Joseph Robinette Biden, Jr, qui veut aller sauver les Iraniens de Kiev puis qui accuse Poutine d'envahir la Russie devrait nous alerter, ce n'est pas lui qui dirige les USA ! Il n'est qu'un prete nom et c'est un peu pareil en Europe.
Les raisons de la Guerre en Ukraine
Le 7 février 2013, le comité exécutif de la CEI, dont le siege se trouve a Minsk, annonce que l'original de l'accord de Belovej est introuvable !
Traité de Minsk, signé le 8 décembre 1991 dans la foret de Belovej, en Biélorussie. Il entérine la fin de l'Union soviétique et donne naissance a la Communauté des États indépendants (CEI). Source Wikipedia
Le protocole de Minsk signé le 5 septembre 2014 par l'Ukraine, la Russie, la République populaire de Donetsk (DNR) et de la République populaire de Lougansk (LNR) pour mettre fin a la guerre en Ukraine orientale fait suite a plusieurs tentatives pour faire cesser les combats dans la région du Donbass, entre les ukrainiens de l'ouest contre les ukrainiens russophone d'origine russe a l'est. L'accord a échoué dans son objectif de faire cesser tous les combats dans l'est de l'Ukraine.
Accords de Minsk II signés le 12 février 2015, selon le Format Normandie (Hollande-Merkel-Porochenko-Poutine avec des représentants des rebelles) et mettent en place un nouveau cessez-le-feu.
Source : franceinfo
La Russie a patienté pendant 8 ans de fausses promesses en fausses promesse et vient de décider d'attaquer l'Ukraine pour protéger ses ressortissants devenus ukrainiens et qui souhaitent redevenir russes.
Source Wikipedia
L'Allemagne, l'Autriche et les pays de l'Europe de l'est vont se sentir écartés. Pas de probleme, il faut créer 3 fédérations européennes sur le continent Européen. La premiere avec l'empire Romain moins les iles britannique et l'Irlande pas vraiment assimilés, la 2eme avec l'Allemagne, l'Autriche et les pays de l'Europe de l'Est, et la troisieme avec la Russie et ses pays freres frontaliers et d'Asie.
Oui c'est utopique, les pays a l'est de la Méditerranée se bouffent le nez entre eux. La Turquie qui en reve pourrait jouer les médiateurs mais en ce moment elle est franchement hostile a l'UE. Les 3 fédérations la feraient peut-etre changer d'avis? Plein d'autres problemes se poseraient avec les pays du sud de la méditerranée eux aussi musulmans qui pourraient constituer une menace pour la culture occidentale. Dommage.
Par contre séparer l'Europe méditerranéenne de l'Europe centrale et leur attribuer a chacune un euro différent, stable pour l'Europe centrale et un peu plus souple pour l'Europe méditerranéenne serait peut-etre l'occasion de stabiliser et renforcer l'Europe. La zone de libre échange couvrirait les trois fédérations et une "serpent monétaire réglerait les cours des trois euros entre eux
Bref nous revons! Merde le monde est trop moche, trop rapace, trop brutal. Un grand malheur menace l'humanité, permettez-nous au moins de rever quand les hommes vivront d'amour!
La vérité sur les "vaccins" de la covid
Enfin la vérité sur ces vaccins qui n'empechent pas de tomber malade, ni d'etre contagieux et ne protegent peut-etre meme pas des formes graves. Vaccins pour lesquels, il faut le dire et le faire savoir, les laboratoires ont refusé toute responsabilité au motif qu'ils étaient produits dans l'urgence et toujours en tests. Imposer de tels vaccins pourrait etre jugé criminel si la justice est saisie. Elle l'est au sujet de la non responsabilité et des contrats d'achat tenus en parti secrets et caviardés et dont on ne sait pas qui les a signer !
Anthony Fauci, Bill Gates et Big Pharma - Leur guerre mondiale contre la démocratie et la santé publique - Grand Format, par
Robert F. Jr. Kennedy
Résumé
Les médias grand public financés par l'industrie pharmaceutique ont convaincu des millions d'Américains que le docteur Anthony Fauci est un héros. Or, il est tout sauf un héros. En tant que directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID), le docteur Anthony Fauci distribue chaque année 6,1 milliards de dollars d'argent public a la recherche scientifique, ce qui lui permet de dicter le sujet, le contenu et les résultats des études sur la santé humaine dans le monde entier.
Fauci utilise la puissance financiere dont il dispose pour exercer une influence extraordinaire sur les hôpitaux, sur les universités, sur la presse médicale et sur des milliers de médecins et scientifiques de premier plan - il a le pouvoir de ruiner ou d'accélérer leurs carrieres, de les récompenser, et tient entre ses mains le destin des institutions au sein desquelles ils exercent.
Source :
Librairie DECITRE