Bonjour. visiteurs jour : 56
Au président
Beauté santé
Infos loisirs
Ensemble
Jean
Informatique
Relativité
Relativity
" Dubito ergo cogito , cogito ergo sum " je doute donc je pense , je pense donc je suis : Descartes
2024 - 2023 - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Europe - France - Humour - Monde - retraite - Social - Plan du site -
Jeudi 23 décembre 2021
Au Président des français
...
Eric Zemmour n'a aucune haine contre les immigrés, mais n'accepte pas ceux qui viennent pour détruire la France, voler, piller, agresser et même tuer. Ceux là n'ont rien à faire en France.
Incitation à la haine contre Eric Zemmour
Ceux qi travaillent et qui vivent en paix, ceux qui ne sont pas là pour remplacer les lois françaises par celles d'une république islamique, ceux-là n'ont rien a craindre. Les autres n'ont rien a faire dans un pays qu'ils haïssent. Leur départ soulagera ceux qui sont venus en France pour y vivre en paix, qui sont de loin les plus nombreux et qui sont nos amis.
Extraits de l'interview par L'opinion : Emprunté à TRED : Extraits de l'interview d'Eric Zemmour par L'opinion
La France de 1958 Ã 1968 sous de Gaulle
En premier lieu, la fin de la guerre avec l'Algérie, guerre déclarée "imbécile et sans issue" par Guy Mollet en 1955 pour se faire élire et qui en 1956, élu, forme son 2ème gouvernement pour faire cette guerre coloniale. Honte à la gauche. De Gaulle y mettra fin en 1962 et rendra la liberté à toutes les colonies Françaises. La gauche française a fait les colonies, de Gaulle, au dessus des partis les a défaites.
1) Les nouveaux francs d'Antoine Pinay avec la maitrise de l'inflation, une dette de 10% du PIB et des impôts et taxes de 33% du PIB et non pas des impôts et taxes de plus de 50% du PIB et une dette supérieure à 100% du PIB comme aujourd'hui, depuis que Pompidou et Giscard ont interdit à la France d'emprunter à la banque de France au motif fallacieux que notre argent était mal géré.
2) La relance avec la construction d'un CES par jour pour faire face au baby boom d'après guerre.
La fin des bidonvilles avec la construction des logements sociaux. Ce sera également la disparition de l'extrême pauvreté. EN 1983 la pauvreté réapparaitra en France sous Mitterrand avec ceux que les médias appelleront les nouveaux pauvres. Le gouvernement socialiste ne fera rien. C'est Coluche qui créera les resto du coeur.
L'aménagement du territoire avec les villes nouvelles pour désengorger Paris pour que l'air y soit respirable. Avec le grand Paris, maintenant c'est l'inverse!
3) La défense nationale avec l'arme nucléaire de dissuasions et les mirages de Serge Dassault pour échapper à la soumission à nos amis américains tout puissant qui nous avaient lâchés au moment de l'affaire de Suez.
Le 19 décembre 1961, Michel Debré créait le Centre national d'études spatiales (CNES). EN 1959, les tirs des Véroniques 1 et 2 sont un succès qui aboutira à Ariane.
4) L'aéronautique avec la caravelle qui préfigure l'Aerospatiale, l'air bus et le concorde rien que ça!
5) La recherche : l'action du général de Gaulle à l'égard de la recherche scientifique et technique a été importante et souvent décisive. Certains qualifient le premier septennat (1958-1965) d'âge d'or de la recherche en France : Le CNRS au temps de Charles de Gaulle.
6) De Gaulle, libéral ? Entendons-nous sur les mots : être « libéral », au sens économique, signifie défendre l'économie de marché et croire dans sa dynamique de création de richesse, sans se priver de considérer comme nécessaires des mécanismes pour l'orienter et compenser ses faiblesses. Keynes lui-même était un libéral.De Gaulle, un libéral méconnu ?
L'aménagement du territoire sous de Gaulle : En 1963, avec la fin de la guerre d'Algérie, de Gaulle peut s'attaquer a son projet : la grandeur de la France. C'est à l'Etat de mener ce grand chantier avec un plan directeur qui en donne les grandes lignes. Il crée la DATAR (Délégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale). "Il ne suffit pas de construire, il faut construire pour les hommes et les femmes". Il faut des routes, des écoles, des emplois. Il faut décentraliser, tout ne peut pas se faire a Paris. Le périphérique parisien et le transfert des halles à Rungis, serviront à désengorger Paris
La France sous de Gaulle par Lumni