Bonjour. visiteurs jour : 67
Au président
Beauté santé
Infos loisirs
Ensemble
Jean
Informatique
Relativité
Relativity
" Dubito ergo cogito , cogito ergo sum " je doute donc je pense , je pense donc je suis : Descartes
2024 - 2023 - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Europe - France - Humour - Monde - retraite - Social - Plan du site -
9 octobre 2009
Il rejoint ainsi d'autres chefs d'Etat ou de gouvernement qui ont reçu cette distinction alors qu'ils étaient en exercice, le Russe Mikhaïl Gorbatchev en 1990 Le prix sera remis à Oslo le 10 décembre 2009. Sources : Lexpansion.com et lemonde.fr Une telle info méritait bien deux sources ! Allons, gardons espoir, le Monde sait reconnaitre ceux qui font des efforts.
Au Président des français
...
Obama, prix Nobel de la paix
Le prix Nobel de la paix vient d’être attribué ce jour vendredi 9 octobre 2009 au président américain Barack Obama.
"Le comité Nobel norvégien a attaché beaucoup d'importance à la vision et aux efforts d'Obama en vue d'un monde sans armes nucléaires", a déclaré le président du comité Nobel norvégien, Thorbjoern Jagland.
En outre le président Obama fait des efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération et réduire ainsi les risques de conflits. Il s'emploie également à relancer le processus de paix israélo-palestinien, depuis son investiture.
Obama est le troisième Américain à recevoir le Nobel de la paix depuis le début du XXIe siècle, après l'ancien président Jimmy Carter et l'ancien vice-président Al Gore.
(Je note pour ma par que Mikhaïl Gorbatchev a permis par son comportement et les lois de transparence « glastov » mises en place le démantèlement de l’URSS sans effusion de sang ou presque ce qui est sommes toutes un exploit assez extraordinaire qui aurait mérité un deuxième prix Nobel de la paix, une paix bien réelle, plusieurs guerres évitée)
>