Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 16     Total clics   :   980021


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 238

    

La vérité sur la monnaie chinoise

Manipulation de la monnaie ou de l’opinion publique ?

Extraitsde l'article d'Alain Albié sur le yen, la monnaie chinoise. Site réflets de chine

Le Trésor américain a confirmé que la Chine ne manipulait pas sa monnaie. Cette « révélation » est passée quasi inaperçue dans nos médias  car elle contredit la pensée unique qui nous est régulièrement asséné. Une partie de l’opinion française reste persuadée que les USA sont nos meilleurs alliés.

 

 

Cet abandon de souveraineté nationale, qui date de la fin de la Seconde Guerre mondiale, a été entretenu avec le plan Marshall et se perpétue depuis pour des raisons bien plus économiques que politiques. S’il n’est pas question pour moi de faire de l’anti-américanisme primaire, dire que les USA roulent seulement pour eux se révèle être une vérité difficilement contestable dans les faits.

 

Après nous avoir présenté l’URSS comme étant un danger imminent justifiant une certaine présence en Europe et des conflits à travers la planète contre l’ennemi « rouge », c’est la Chine qui a pris la place d’un ennemi virtuel indispensable au fonctionnement des lobbies militaires et financiers US.

 

De Gaulle nous avait sorti de l’OTAN, Sarkozy, dans son désir de laisser trace de son passage, nous y a remis sous la promesse de juteux contrats en Libye et ailleurs. L’Afghanistan, l’Irak sont venus remplacer les croisades au Vietnam et en Corée, ce après avoir phagocyté le Japon de la même manière que l’Europe.

 

Si l’hégémonie soviétique reste à ce jour aussi virtuelle que celle de la Chine, celle américaine est-elle une réalité qui suscite bien moins d’émoi dans les opinions publiques. Remplacer le « bolchevique » le couteau entre les dents par le « petit homme jaune » est une constante qui se répète à l’infini depuis que cette nation a fini d’exterminer la population autochtone.

 

Les Européens  oublient plus ou moins volontairement les spéculations immobilières à la base de la crise des subprimes ayant mis 50 millions d’Américains à la rue, des centaines de soldats morts au nom des seuls intérêts de quelques lobbies tant financiers qu’électoralistes.

 

Partant de là l’ennemi désigné n’est non pas le responsable de ces dérives, mais un lampiste qui a l’outrecuidance de vouloir sortir des règles imposées à l’Afrique et autres pays

 

Faute de pouvoir l’affronter directement du fait que l’on n’attaque des régimes politiques que lorsque l’on est sûr de gagner, c’est par la bande que ces opérations se font. Perpétuant la méthode employée au Vietnam où l’on détruit un pays avant de s’en retirer, les USA quittent l’Afghanistan, l’Irak après avoir prouvé leur inefficacité militaire, ce qui est largement compensé par les bénéfices engrangés par les actionnaires des usines d’armement.

 

Pendant ce temps, les opinions publiques n’ont pour ennemi désigné que la seule Chine, ce pays qui détruit nos emplois, sous-évalue sa monnaie et soumet des millions d’ouvriers à des conditions de travail inacceptables. C’est toutefois oublier bien vite que ces règles imposées aux migrants le sont majoritairement par des sociétés étrangères à la Chine, ce pour pouvoir VOUS assurer un certain pouvoir d’achat. C’est cet élément indispensable pour détourner l’attention d'un monde de quelques nantis  dont bien peu soupçonnent seulement l’existence.

 

 

source : http://www.refletsdechine.com/manipulation-de-la-monnaie-ou-de-lopinion-publique.html

 

La Chine et le yen

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 11-12-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    484823   dont aujourd'hui :   16    En ligne actuellement :  1      Total des clics   980021