Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 85     Total clics   :   930603


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 190


Les USA ces maîtres du monde où il fait bon vivre ?

17 fusillades meurtrières depuis 1991


La fusillade à l'université de Roseburg, dans l'Oregon  n'est qu'une de plus, la 17ème sur  25 ans aux Etats-Unis. Triste record pour ce pays où à côté d'une richesse insolente et outrancière on trouve une pauvreté scandaleuse.


- 1er octobre 2015

dix personnes auraient été tuées et sept blessées, selon un bilan provisoire, lors d'une fusillade dans l'université d'Umpqua, dans une zone rurale de l'Oregon.

- 17 juin 2015

un jeune adepte de la suprématie de la race blanche tue neuf Noirs dans une église emblématique de leur communauté à Charleston, en Caroline du Nord (sud-est).

- 16 septembre 2013

un homme, travaillant pour un sous-traitant du ministère de la Défense, ouvre le feu dans des bureaux de la Marine américaine, à Washington DC, tuant 12 personnes, avant d'être abattu par la police.

- 26 juillet 2013

un homme d'origine cubaine prend en otage et tue six personnes dans un quartier hispanique de Miami (Floride, sud-est) avant de décéder de blessures infligées par les forces de l'ordre.

- 14 décembre 2012

un jeune homme de 20 ans, apparemment perturbé, tue 26 personnes, dont 20 enfants de CP, dans l'école de Sandy Hook à Newtown (Connecticut, nord-est).

- 20 juillet 2012

douze personnes sont tuées et 70 blessées dans une fusillade dans un cinéma projetant une avant-première du nouveau «Batman», à Aurora, près de Denver (Colorado, ouest).

- 2 avril 2012

un Coréen tue sept personnes et en blesse trois à l'université religieuse d'Oikos (Californie, ouest), avant de se rendre. Le tireur a tué méthodiquement ses victimes en les alignant contre un mur.

- 8 janvier 2011

à Tucson, un déséquilibré ouvre le feu en plein meeting électoral de Gabrielle Giffords, élue démocrate de l'Arizona au Congrès. Six personnes sont tuées et treize autres blessées, dont la députée.

- 5 novembre 2009

un psychiatre militaire d'origine palestinienne déclenche la plus grave fusillade jamais recensée sur une base militaire américaine, tuant 13 personnes et en blessant 42 à Fort Hood (Texas, sud), avant d'être blessé et maîtrisé.

- 3 avril 2009

un homme d'origine vietnamienne tue 13 personnes dans un centre d'accueil pour immigrés à Binghamton (Etat de New York, nord-est).

- 24 décembre 2008

Un homme déguisé en Père Noël tue neuf personnes réunies pour un réveillon à Covina, dans la banlieue de Los Angeles (Californie), et se suicide.

- 16 avril 2007

un étudiant de 23 ans d'origine coréenne tue 32 personnes avant de se donner la mort sur le campus de l'université de Virginia Tech, à Blacksburg (Virginie, est).

- 21 mars 2005

à Red Lake (Minnesota, nord), un adolescent de 16 ans tue dans son école neuf personnes, dont cinq lycéens, avant de se suicider.

- Octobre 2002

John Muhammad et Lee Malvo tirent au hasard de leurs pérégrinations dans Washington DC pendant plusieurs jours. Le bilan total est de dix morts.

- 29 juillet 1999

après avoir tué sa femme et ses deux enfants, un spéculateur boursier ouvre le feu dans deux sociétés de courtage d'Atlanta (Georgie, sud-est) tuant neuf personnes, puis se suicide.

- 20 avril 1999

à Littleton (Colorado), deux lycéens ouvrent le feu au lycée Columbine et tuent 12 élèves et un enseignant. Les deux tireurs se suicident.

- 16 oct 1991

Un homme tue 22 personnes dans un restaurant de Killeen (Texas) et en blesse une vingtaine d'autres avant de se donner la mort.


Source Le Figaro




Tueries dans les universités

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 25-6-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    475048   dont aujourd'hui :   85    En ligne actuellement :  1      Total des clics   930603