Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 47     Total clics   :   454324       Sites associés 

Chercher 

Coucou et merci Merci            

Informations et loisirs

       
 
Clics 39

9 octobre 2009          

Obama, prix Nobel de la paix

Le prix Nobel de la paix vient d’être attribué ce jour vendredi 9 octobre 2009 au président américain  Barack Obama.


"Le comité Nobel norvégien a attaché beaucoup d'importance à la vision et aux efforts d'Obama en vue d'un monde sans armes nucléaires", a déclaré le président du comité Nobel norvégien, Thorbjoern Jagland.


En outre le président Obama fait des efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération et réduire ainsi les risques de conflits. Il s'emploie également à relancer le processus de paix israélo-palestinien, depuis son investiture.


Obama est le troisième Américain à recevoir le Nobel de la paix depuis le début du XXIe siècle, après l'ancien président Jimmy Carter et l'ancien vice-président Al Gore.

Il rejoint ainsi d'autres chefs d'Etat ou de gouvernement qui ont reçu cette distinction alors qu'ils étaient en exercice, le Russe Mikhaïl Gorbatchev en 1990
(Je note pour ma par que Mikhaïl Gorbatchev a permis par son comportement et les lois de transparence « glastov » mises en place le démantèlement de l’URSS sans effusion de sang ou presque ce qui est sommes toutes un exploit assez extraordinaire qui aurait mérité un deuxième prix Nobel de la paix, une paix bien réelle, plusieurs guerres évitée)

 

Le prix sera remis à Oslo le 10 décembre 2009.

 

Sources : Lexpansion.com et lemonde.fr

          

                  

    Une telle info méritait bien deux sources ! Allons, gardons espoir, le Monde sait reconnaitre ceux qui font des efforts.


 

Obama Prix Nobel de la paix

Vos écrits vous engagent personnellement et ne sauraient engager le site.  Merci de respecter la loi et les personnes. Tout message contrevenant à la loi sera retiré dès qu'il sera signalé.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 24-2-2018.   Titre  


Candid le 11-12-2009. Un prix Nobel de la paix qui fait la guerre !
La tâche d'Obama est rude et son prédécesseur lui a laissé une situation pourrie. Il aurait du lire néanmoins "Fondation" d'Isaac Asimov dans lequel un chef d'état dit "La violence est le dernier recours de l'incompétence.

N'y aurait-il aucune autre solution en Afghanistan ? Proposer le redressement économique du pays et une aide international ne serait-il pas envisageable ?


Robert le 10-10-2009. A ceux qui disent : Il n'a rien fait !
Il a remplacé l'Amérique de bush qui partait en croisade tuer les infidèles possesseurs d'armes de destruction massive immaginaires par l'Amérique qui veut arrêter les conflits. Rien que ça c'est quelque chose.
Il propose le dialogue à l'Iran alors que pour les américains l'Iran c'était le grand satan qu'il fallait détruire sans discuter
Il propose enfin de détruire les stocks d'arme nucléaire.
Evidemment ces actions engagées n'ont pas encore donné de résultat tangible mais quel changement. Le monde respire enfin.
A moins que comme pour Kennedy des fabriquants d'acier et d'armes se liguent pour le faire abattre

 

Total des visiteurs  :    187393   dont aujourd'hui :   47    En ligne actuellement :  2      Total des clics   454324