Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 4     Total clics   :   965324


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 367
 

Ceux qui étaient derrière Hitler !

Des affirmations qui mériteraient d'être étudiées de plus près

Trouvé sur internet :


Bon nous n'avons pas vérifié la véracité de ces affirmations mais un certain nombres sont connues et d'autres semblent très vraisemblable concernant la monté de Hitler en Particulier et le fait qu'une fois élu et nommé chancelier il présenta un plan de redressement de l'Allemagne aux grands patrons et aux grands banquiers allemands qui l'approuvèrent immédiatement. Ce plan donna des résultats stupéfiant puisque 3 ans plus tard en 1936 l'économie allemande était transfigurée.


Il est claire que l'enseignement historique cache des données importantes sur la compréhension de cette époque. Vos commentaires dans le Forum ci-dessous seront les bienvenus.


Qui avait payé et armé Hitler ?

Une question à laquelle journaux, magazines et livres d´histoires répondent très rarement est de savoir qui avait financé et armé Hitler. Qui avait financé l´appareil militaire et l´appareil de propagande du parti nazi ? Hitler était caporal pendant la première guerre mondiale et il menait aussi bien avant qu´après la guerre une vie bohémienne, sans travail permanent.


Comment fut-il possible pour Hitler de mettre sur pied, en quelques années seulement, un grand appareil de propagande et un parti couvrant tout le pays et de conquérir le pouvoir en Allemagne ? Qui était derrière lui ? Qui a financé Hitler ?

Fritz Thyssen,

L´homme le plus riche d´Allemagne, au capital provenant de l´industrie sidérurgique, était le premier capitaliste qui avait commencé à financer Hitler. Il avait donné à Hitler cent milles marks d´or en 1923.





L´industrie chimique allemande avait découvert et fabriqué le pétrole, les matières explosives et le caoutchouc artificiel qui rendirent Hitler et l´Allemagne nazie en partie indépendants des produits naturels importés et libres de faire la guerre. Ces découvertes de l´industrie chimique allemande avaient été faites avec l´argent en partie emprunté aux Etats-Unis d´Amérique.

Après le grand recul des Nazis dans les élections de novembre 1932, 38 des grands capitalistes d´Allemagne écrivirent une pétition au président Hindenburg pour exiger la nomination de Hitler comme chancelier national.

Le grand capital allemand rassembla, dans une réunion secrète, le 20 février 1933, 3 millions de mark pour payer la campagne du chancelier Hitler aux élections du 5 mars 1933.

IG Farben

IG Farben, la plus grande entreprise allemande, était le plus grand soutien d'Hitler. Pendant la guerre IG Farben s´appropria toutes les usines chimiques de l´Europe occupée par les Nazis: le groupe autrichien Skoda Werke Wetzler, la plus grande entreprise chimique de la Tchécoslovaquie, Aussiger Verein, les trois fabriques chimiques de la Pologne: Boruta, Wola et Winnica et le groupe chimique de la France, Kuhlmann.

IG Fabern avait, à Auschwitz, deux usines pour la fabrication de l´huile et du caoutchouc synthétique sous le nom de IG Auschwitz, où on utilisait de la main-d´œuvre du camp de concentration d'IG Auschwitz.


Les grandes banques des Etats-Unis comme la Chase National Bank et National City Bank of New York,  continuèrent d´investir dans l´industrie d´armement allemande pendant la deuxième guerre mondiale.


Les plus grandes entreprise  des USA avait ses propres usines de fabrication du matériel de guerre en Allemagne  et dans les pays occupés pendant la deuxième guerre mondiale comme ITT, Ford, General Motors, Standard Oil of New Jersey, etc. La plus grande partie du matériel de guerre fabriqué par ces entreprises fut envoyé au front de l´est contre l´Union soviétique que les Etats-Unis approvisionnaient en armement par ailleurs  et  fut aussi utilisé dans la guerre contre les troupes américaines et alliées.


L´aide militaire de ces entreprises étasuniennes à l´Allemagne nazie était largement équivalentes à la contrepartie des ventes des Etats-Unis à l´Union soviétique.


Jusqu'à l'entrée en guerre tardive des Etats-Unis la doctrine était d'armer les deux camps pour voir lequel l'emporterait.


Et il faut dire merci à nos "sauveurs" !



Un film évoqua cette situation il y a de nombreuses années : 1000 milliards de dollars





Qui était derrière Hitler ?

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 23-9-2017.   Titre  


François le 28-10-2014. Ne soyez pas timides !
Témoignez, merci.

 

Total des visiteurs  :    480503   dont aujourd'hui :   4    En ligne actuellement :  1      Total des clics   965324