Bonjour. visiteurs jour : 158       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Au Président des français

" Dubito ergo cogito , cogito ergo sum " je doute donc je pense , je pense donc je suis : Descartes

  2024 - 2023 - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Europe - France - Humour - Monde - retraite - Social - Plan du site -



   

Et la 3 ème voie de Charles de Gaulle ?

Ni le vieux libéralisme (appelé aussi capitalisme) inhumain, ni le communisme qui écrase tout mais une 3ème voie : l'association.

L'association capital travail car l'un sans l'autre ils ne peuvent rien. Mais pour cela il faudrait brider la puissance de l'argent, pas trop, les humains l'aiment tant que c'est le seul moteur efficace, mais suffisamment pour dompter l'économie et la mettre au service de tous

 

 

De Gaulle a créé la participation aux bénéfices de l’entreprise, cela devrait être généralisé même aux PME et mêmes à tout salarié même dans une entreprise de 2 personnes.

Le capital devrait être rémunéré jusqu’à 4% et les bénéfices supplémentaire répartis en 1/3 pour le salarié, 1/3 pour l’investissement et le dernier tiers pour améliorer la rémunération du capital.

 

Il faudrait bien sûr adapter les règles comptables pour que les entreprises ne puissent pas transférer leurs bénéfices dans des holdings sans salariés ou très peu et seulement des directeurs !

  

Il faudrait surtout que ces nouvelles règles ainsi que celles concernant les banques et la spéculation soient étudiées et appliquées au niveau mondial.

 

La mondialisation à fait beaucoup de mal, à nous les salariés. Nous et nos syndicats devons nous en emparer de la Mondialisation pour la rendre plus humaine et par la même occasion aider nos frères de tous les pays.

  

Nouveaux prolétaires (pronétaires de Joël de Rosnay) de tous les pays, unissez-vous.

Karl Zero t'aurais pu le dire feignasse !


Source : Une question sur Yahoo Q/R où l'on trouve le pire et parfois le meilleur !


"Au fil des ans ou la comédie politique" aux éditions Manuscrit.com

 

vues  1618     En ligne actuellement :   1   Total des clics  1716059