Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 14     Total clics   :   941577


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 292

   

La pénibilité au travail

  

Quel sont les travaux pénibles ? Depuis un siècle les progrès industriels ont été tels que ce ne sont plus les travaux réclamant de la force physique. Des machines, des grues, des dispositifs se chargent de tout ce qui est trop lourd et trop fatiguant. Alors ? Chacun dans son coin explique que c’est lui qui a le travail le plus pénible.

 

Le travail en 3X8 le travail de nuit et celui des caissières de supermarché.

 

Mais encore ?

Un moyen simple et équitable consiste à étudier l’espérance de vie par catégorie professionnelle et d’en tenir compte dans l’âge de départ à la retraite pour rééquilibrer un peu la durée de vie passée à la retraite.

 

Cette étude devrait être menée sur une période suffisant significative, et être réactualisée périodiquement.

Améliorer les conditions de travail des secteurs les plus en retard devrait-être la préoccupation première.

Son principe pourrait figurer dans les accords actuels sans que ses effets soient immédiats. Ceci permettrait de ne pas retarder une fois de plus une décision qui aurait du être prise par François mitterrand il y a bien longtemps déjà, tout en garantissant la plus grande équité possible.

.

L’objectif premier des syndicats devrait-être de réclamer des conditions de travail telles qu’aller travailler ne soit plus une souffrance mais le plaisir de se rendre utile pour la société.

 

Pour cela il faudrait mieux répartir les fruits du travail(1)  et aussi améliorer les conditions de vie au travail de sorte à le rendre plus agréable. C’est là qu’on passe un grand moment de sa vie, et le faire dans de telles conditions que son seul objectif soit de le quitter est bien dommage.

 

(1) Les impôts se chargent déjà de rétablir une partie de l’équilibre, mais insuffisamment, d’autres formules sont à trouver ou à développer dont la participation la possession d’actions par le personnel et la CSG. L'action concernant à stopper les hyper salaire devrait être entreprise au niveau européen et mondiale. Que font nos députés européens ? Et parmi eux ceux de gauche qui si ça se trouve ont la majorité ? Au lieu de nous faire l'Europe du fric et de la concurrence ils devraient penser aussi à une Europe des peuples avec de la concurrence certes, du capitalisme inévitable, mais aussi des garde fou et des bornes pour les super patrons et les actionnaires (Bien que les actionnaires touchent rarement un dividende supérieur à 4% du cours des action et 4% on ne peut rien dire)

 

 

 

 

Un avenir meilleur passe par plus de tolérance de la part de tous

 

Je suis celui qui prêche dans le désert, mais le désert n'est plus aussi désertique depuis internet, le vent de l'espoir transporte mes paroles et celles de tous les humains aux quatre coins de l’hexagone et plus encore de la planète (ronde et bleue comme une orange). Qu'importe, un murmure s'élève qui sera entendu.

Pénibilité du travail

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 21-7-2017.   Titre  


christian le 12-12-2008. Retraite et pénibilité

Cela fait 35 ans que je travaille en Feux continus dans la sidérurgie ( cokerie ) et je suis plus que fatigué,je ne dors plus,j'ai mal à l'estomac et tout ce que j'ai avalé et que je ne sais pas etc.....Allez vous faire quelque chose la pénibilité du fait que vous partez prendre d'autres fonctions au sein de votre parti politique.

 

Total des visiteurs  :    476997   dont aujourd'hui :   14    En ligne actuellement :  1      Total des clics   941577