Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 30     Total clics   :   930263


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 143

Notoriété des universités françaises dans le monde des entreprises


Nos universités sont à la traine, derrière les grandes écoles d'ingénieurs qui heureusement pour la plupart se portent bien. Il se pourrait que nos grands  universitaires restent trop éloignés des réalités économiques et trop proche de la culture pour la culture.


De la culture il en faut certes mais du réalisme et du sens du commerce aussi. Les entreprises ont besoin d'efficacité et de plus de meneurs d'hommes que de littéraires,  philosophes ou autre indispensables eux aussi dans toute société mais pas en grand nombre dans les entreprises.

De plus l'abondance de candidats à la fac fausse les résultats, tous n'ont pas les aptitudes requises pour diriger de grands groupes d'autant que les fac françaises sont réputés de gauche et anti capitalistes. Comment peut-on être anticapitaliste et se plaindre que les capitalistes ne veuillent pas vous embaucher ? Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué la mondialisation est très capitaliste. Nos fac sont réputées pour faire des esprits brillants pas des commerçants il faut choisir mes amis ! Les formations à l'étranger apportent la preuve aux employeurs que la personne n'est pas franco-française enfermée dans sa tour d'ivoire de toute façon c'est l'avenir et toutes nos fac devraient s'y mettre : 1 an à l'étranger dans le cursus C'est déjà commencé d'ailleurs il ne resta qu'à généraliser Quel parti profitera de cette excellentissime idée ? Le parti des pieds nickelés sans doute tant ceux qui nous dirigent depuis Pompidou dou dou là sont d'une nullité affligeante.
 

Ne faudrait-il pas par commencer à réformer l'ENA et de plus ouvrir les postes de haut fonctionnaire à plus d'écoles en favorisant la concurrence, Universités avec 1 an de spécialisation en plus et valable pour toutes les grandes écoles : Polytechnique, Mines, HEC et même Arts et Métiers ces cadres supérieurs proches des grandes directions et du terrains et qui ont le plus de contact avec les ouvriers et chefs d'équipes.


Les entreprises prônent la diversité et le travail d'équipe, il serait temps que l'état s'en inspire au lieu de jouer perso.

poil au dos !

RPJJ                     







Réputation des universités

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 24-6-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    474920   dont aujourd'hui :   30    En ligne actuellement :  2      Total des clics   930263