Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 33     Total clics   :   929165


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 271

 

Que faire fasse au pouvoir et au danger que représente les banques mondiales ?

 

En répondant à Eric Cantona Martine Aubry n'apparait-elle pas comme complice des banques qui nous exploitent ?

La proposition de Cantona n'est peut-être pas la bonne mais il faudra bien trouver le moyen de se libérer de ces banques qui prennent des risques fous avec notre argent :

Les banques américaines entre 1990 et 2007 : Elles ont surendetté le peuple américain et conduit de nombreux ménages à la faillite et la perte de leur logement avec leur technique des subprimes, puis réalisant le désastre les plus rusées (Goldman Sachs par exemple : l'homme en or et bien d’autres) elles ont vendu leurs crédits pourris au monde entier notés AAA par des agences de notation complices qui n'ont jamais été poursuivies (serait-il légal de mentir dans la haute finance ?)

 

L'état Américain (Bill Clinton puis bush) et la banque centrale américaine (Greenspan) les y ont stupidement encouragés comme si le crédit à outrance était l'avenir et si à un moment donné il ne fallait pas rembourser !

 

Et les banques Irlandaises qui récidivent ces dernières années en prêtant massivement et de façon inconsidérée aux Irlandais qui se retrouvent aujourd'hui dans la mouise. (Errare humanum est perseverare diabolicum ! ce qui est diabolique)

 

 

A quand des banquiers honnêtes à qui le peuple pourra mettre la notre triple A et leur confier son argent ? Aubry et toute la gauche sont muets sur ce point.

 


Il reste à espérer qu'un banquier plus intelligent que les autres comprenne qu'en rendant sa banque honnête prudente et éthique il aurait tout à y gagner.

 

 

Pour le trading et la spéculation il lui suffirait de créer des établissements séparés de tout lien financier. Le peuple pourrait virer son salaire et ses économies de base dans ce genre d'établissement et pourrait pour ceux qui le peuvent ou le souhaitent aller spéculer comme des fous dans d'autres établissements.

 

La banque éthique pourrait d'ailleurs gérer des portefeuilles spéculatifs à conditions qu'ils ne puissent en aucun cas être renfloués par les autres épargnants. Ça devrait pouvoir ce concevoir, merde et la Aubry aurait pu y penser remerde.

 

Fillon aussi pourrait se poser la question !

Et Dominique Strauss Khan, DSK y fou quoi au FMI ?

Il pourrait aussi pousser un coup de gueule et forcer l'Irlande à remonter un peu ses impôts sur les sociétés pour participer au renflouement de la dette.


 

Voilà une idée de banque éthique qu'il faudrait propager dans les médias. ('On verrait ainsi quel sont les médias complices) 

 

Les premiers établissements bancaires qui s'organiseront en banque éthique gagneront toute la clientèle des salariés voulant protéger leur argent.

 

 

 

 

 

(1) Goldman Sachs est une banque d'investissement très diversifiée. La firme fournit de hauts dirigeants aux États dans le secteur économique et financier tels Robert Rubin ou Henry Paulson (Hank), anciens Secrétaire du Trésor des États-Unis, ou encore Mario Draghi, gouverneur de la Banque d'Italie. Elle recrute aussi d'anciens hauts responsables financiers tel Otmar Issing, qui fut économiste en chef de la Banque centrale européenne. (Pour services rendus ?)

Le 21 septembre 2008, le groupe demande un changement de statut : de banque d’investissement (investment bank) elle devient la quatrième holding company du pays (accordé les doigts dans le nez !) et peut alors bénéficier des  liquidités de la Réserve Fédérale débloquées par le plan Paulson. Henry Paulson étant l’ancien président et directeur de la banque Goldman Sachs !!!

Introduite en bourse en 1999, la rentabilité moyenne annuelle des fonds propres de Goldman Sachs était de 29 % de 2000 à 2008 : ce chiffre est à comparer au 19 % du secteur financier américain et au 1 % de la grande distribution. (Et on critique Carrefour, Casino, Leclerc, qui nous nourrissent pour si peu quand les banquiers se goinfrent ?)


Source Wikipédia l'encyclopédie libre

 

 

 

Cantona et les banques

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 23-6-2017.   Titre  


Jean le 16-12-2010. Les banques emmènent le monde à la faillite
Avec les subprime le monde a eut très chaud.
Avec l'Irlande l'Europe vacille.
Le déficit chronique des états n'est pas pour rassurer.
Jacques Attali explique très bien la situation : "Depuis le déclenchement de la crise financière, les G20 successifs n’ont servi à rien. Ce sont des “G vains”, l’équivalent d’une réunion d’Alcooliques anonymes dans un bar à vins ! "...
source Paris match

 

Total des visiteurs  :    474821   dont aujourd'hui :   33    En ligne actuellement :  3      Total des clics   929165