Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 39     Total clics   :   942029


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 290

F/petition.htm>

Juillet 2007

 

Projet de pétition pour une concurrence non faussée avec EDF

 

A Monsieur le Premier Ministre François Fillon

Monsieur le Premier Ministre,
Nous vous demandons solennellement et avec insistance de revenir sur la loi de mise en concurrence d’EDF pour laquelle nous vous demandons de faire procéder à un nouvel examen par l’Assemblé Nationale et le Sénat afin d’y apporter des modifications indispensables et dont les deux plus criantes sont indiquées ci-après.
Si pour des raisons de priorité la chose ne peut se faire rapidement, alors dans son attente veuillez prendre toutes les dispositions nécessaires pour figer la situation afin que rien d’irrémédiable ou d’irrévocable ne puisse être fait avant ce nouvel examen.

Les deux points contestés :

Le premier point évident à retirer de la loi c’est cette clause qui interdit de retourner chez EDF au tarif réglementé.

Les députés ont adopté un système transitoire valable durant deux ans permettant aux entreprises repenties de revenir aux tarifs réglementés.

Il faut carrément abolir cette disposition tant pour les particuliers que pour les entreprises, par simple bon sens. Sinon cela revient à admettre que la mise en concurrence n’a pas pour but de faire baisser les prix et cela nécessite alors de s’en expliquer devant les français.

Le deuxième point c’est cette exigence des concurrents d’imposer à EDF le prix auquel il doit leur vendre son électricité pour qu’eux même fassent des bénéfices en la revendant à leurs clients moins cher que le tarif EDF !

Il y a de quoi tomber à la renverse, drôle de vision de la concurrence ! Et pourquoi alors si EDF produit à si bas prix ne pas en faire profiter ses clients plutôt que des intermédiaires ?

Et ne pas sous-estimer le prix de l’électricité nucléaire avec ses investissements colossaux, les coûts de démantèlement des vieilles centrales sans oublier les investissements à prévoir pour les futures. (A en croire les écologistes tous ces coûts seraient largement sous-estimés, une expertise ne serait pas superflue)

Il serait scandaleux qu’un tribunal puisse imposer un prix de vente d’EDF à ses concurrents. Si la loi permet une telle interprétation il faut immédiatement la modifier, et en cas de doute déclarer fermement qu’un tribunal ne peut prendre une telle décision qui serait contraire à la loi.

Formule de politesse pour un Premier Ministre


Si les syndicats EDF et les associations de consommateurs veulent bien s’emparer de ce projet de pétition et le faire avancé ce sera un grand pas pour la défense des usagers d’EDF que sont tous les français.

Indiquez votre pseudo dans le forum ci-dessous pour nous faire part de votre intention de signer la pétition. Ne donnez pas pour le moment d’adresse e-mail, sur les forums internet il y a toujours le risque qu’elles soient volées par des robots analysant les pages web (au minimum remplacer le @ par « AT » ou  «  à  » )

 

 


 

 

 

 

.

Pétition EDF

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 24-7-2017.   Titre  


Christian le 22-10-2011. contre tsca
j'appporte ma voix contre la TSCA - impot injuste et abusif


B.PLESSIER le 19-6-2011. Je suis d'accord !


wacquez le 6-4-2011. D'accord.
Suis d'accord pour signer cette petition,et je vais avertir des amis!!!


con le 25-12-2010. sommateur
ben 60 millions de con sommateurs il a rien fait et l'électricité se privatise tranquillos
la gauche y zont rien fait non plus, pas manif, rien y pensent qu'au pouvoir, pas à nous.


sitw le 15-12-2010. OUI


pascal le 17-9-2010. edf profiteurs
Merci edf je suis un habitant d alencon vivant dans le quartier du chapeau rouge avec ma femme et mes 4enfants dans un logement locatif par le bailleur orne habitat tous les ans nous payons des sommes astronomiques en plus de nos mensualitesde 150 euros pour un logement de 100M2 dont l isolation est mediocre merci encore edf pour vos tarifs exhorbitants envers une famille modeste avec un dossier de surendettement


Clocorico le 11-10-2007. avec ça vous z'aviez un drôle d' r
votre pétition à fait plouf, c un pet dans l'eau !


clolclo le 11-10-2007. usagé, vous avez dit usagé ??
Je suis aussi un "usagé" (sic) ,d'EDF, tellement usagé que je désire rester là où je suis, cad chez EDF!!


Charly le 4-9-2007. L'interdiction de revenir au tarif réglementé
Si le tarif réglementé d'EDF que nous avons aujourd'hui est trop élevé je ne vois pas le problème. S'il est trop bas alors vendre a un tarif encore plus bas à des revendeurs va aggraver les pertes d'EDF et aggraver les coûts de distribution ???


Electron le 30-7-2007. Allez-y dites oui à la pétition
Avec un pseudo vous ne craignez rien ! et puis donnez un avis, ne soyez pas du genre mouton que l'on tond, tontaine et tonton ;-)


François le 25-7-2007. Pour la liberté de choix
Je signe le droit de revenir à EDF


Fabien le 24-7-2007. Je signe
C'est vrai, on va donc nous supprimer le tarif conventioné et nous faire payer plus cher sous prétexte de faire baisser les prix par la concurence tout ça en rajoutant des intermédiaires côtés en bourse dont le but sera d'en prendre un max en passant !
Je suis contre et demande que la loi soit modifiées.


Marie Valleton le 23-7-2007. Petition pour conserver le tarif EDF
Je suis tout à fait d'accord pour cette petition et y apporte mon soutien.
On voit ce qui se passe avec "appelez le 114....."

 

Total des visiteurs  :    477226   dont aujourd'hui :   39    En ligne actuellement :  2      Total des clics   942029