Bonjour. visiteurs jour : 182       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Au Président des français

" Dubito ergo cogito , cogito ergo sum " je doute donc je pense , je pense donc je suis : Descartes

  2024 - 2023 - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Europe - France - Humour - Monde - retraite - Social - Plan du site -



   

F/petition.htm>

Juillet 2007

 

Projet de pétition pour une concurrence non faussée avec EDF

 

A Monsieur le Premier Ministre François Fillon

Monsieur le Premier Ministre,
Nous vous demandons solennellement et avec insistance de revenir sur la loi de mise en concurrence d’EDF pour laquelle nous vous demandons de faire procéder à un nouvel examen par l’Assemblé Nationale et le Sénat afin d’y apporter des modifications indispensables et dont les deux plus criantes sont indiquées ci-après.
Si pour des raisons de priorité la chose ne peut se faire rapidement, alors dans son attente veuillez prendre toutes les dispositions nécessaires pour figer la situation afin que rien d’irrémédiable ou d’irrévocable ne puisse être fait avant ce nouvel examen.

Les deux points contestés :

Le premier point évident à retirer de la loi c’est cette clause qui interdit de retourner chez EDF au tarif réglementé.

Les députés ont adopté un système transitoire valable durant deux ans permettant aux entreprises repenties de revenir aux tarifs réglementés.

Il faut carrément abolir cette disposition tant pour les particuliers que pour les entreprises, par simple bon sens. Sinon cela revient à admettre que la mise en concurrence n’a pas pour but de faire baisser les prix et cela nécessite alors de s’en expliquer devant les français.

Le deuxième point c’est cette exigence des concurrents d’imposer à EDF le prix auquel il doit leur vendre son électricité pour qu’eux même fassent des bénéfices en la revendant à leurs clients moins cher que le tarif EDF !

Il y a de quoi tomber à la renverse, drôle de vision de la concurrence ! Et pourquoi alors si EDF produit à si bas prix ne pas en faire profiter ses clients plutôt que des intermédiaires ?

Et ne pas sous-estimer le prix de l’électricité nucléaire avec ses investissements colossaux, les coûts de démantèlement des vieilles centrales sans oublier les investissements à prévoir pour les futures. (A en croire les écologistes tous ces coûts seraient largement sous-estimés, une expertise ne serait pas superflue)

Il serait scandaleux qu’un tribunal puisse imposer un prix de vente d’EDF à ses concurrents. Si la loi permet une telle interprétation il faut immédiatement la modifier, et en cas de doute déclarer fermement qu’un tribunal ne peut prendre une telle décision qui serait contraire à la loi.

Formule de politesse pour un Premier Ministre


Si les syndicats EDF et les associations de consommateurs veulent bien sÂ’emparer de ce projet de pétition et le faire avancé ce sera un grand pas pour la défense des usagers dÂ’EDF que sont tous les français.

Indiquez votre pseudo dans le forum ci-dessous pour nous faire part de votre intention de signer la pétition. Ne donnez pas pour le moment dÂ’adresse e-mail, sur les forums internet il y a toujours le risque quÂ’elles soient volées par des robots analysant les pages web (au minimum remplacer le @ par « AT » ou  «  à  » )

 

 


 

 

 

 

.

vues  1122     En ligne actuellement :   1   Total des clics  1706628