Bonjour. visiteurs jour : 179       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Au Président des français

" Dubito ergo cogito , cogito ergo sum " je doute donc je pense , je pense donc je suis : Descartes

  2024 - 2023 - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Europe - France - Humour - Monde - retraite - Social - Plan du site -



   

Juillet 2008    

 

Le baril de pétrole a doublé en 1 an de 70 à 140 $

   En France et en Europe

Devons nous rester sans rien faire ?

 

Avril 2009,

Le pétrole est retombé sous les 50 euros le baril fin 2008 et pour le moment oscille entre 40 et 50 euros. Pourtant malgré la crise il ne semble pas que les quantités consommées aient beaucoup baissé, ni que la Chine et l'Inde aient arrêté leur croissance qui est seulement "réduite" à environ 8% ! Une croissance faible à 8%, de quoi rêver. Alors pourquoi cette baisse aussi spectaculaire ? Ne nous plaignons pas elle va aider à réduire la crise si l'impacte sur les matières premières se fait, mais se fera t-il ? De toute façon ce n'est pas une raison pour ralentir la recherche sur les agro-carburants en attendant les piles à hydrogène. Voici le SP95-E10 avec 10% d'éthanole de betterave française (ou de maïs).


Il est possible de produire du carburant à partir de la betterave, de la pomme de terre, du maïs, du riz ou de la canne à sucre.
Le meilleur rendement est celui de la canne à sucre, pourquoi nos départements d’outre mer n’imitent-ils pas le brésil ? Pourquoi la France n’investi pas dans les carburants agricoles ?

 

Ou plus exactement la France doit accélérer ses recherches en cours dans ce domaine

 

Et en France certaines régions sont capables de produire abondamment du maïs sans problèmes spécifique d’arrosage, d’irrigation ou de sécheresse.
Le maïs n’a pas un rendement aussi bon que la canne à sucre, mais ça vaut le coup d’étudier les possibilités d’une matière première locale.

Les chimistes devraient pouvoir nous concocter des mélanges rendant l’alcool de maïs intéressant. Il existe des tas de terres en Jachères en France.

Ce n’est pas la peine d’attendre qu’il n’y ait plus de pétrole. Ce qui n’empêche pas de chercher à réduire la consommation de tous ces carburants. Dans l’intervalle ne laissons pas l’économie européenne se faire étrangler.

Pour ceux qui sont préoccuper par la famine, et ils ont raisons, il faudrait faire une loi mondiale imposant à chaque tonne de produit alimentaire utilisée pour les agro-carburants, 2 tonnes de ces produits ou équivalent soient stockés dans des hangars spéciaux destinés à faire face aux périodes de sous production et d’empêcher l’envolée des prix.

C’est certainement très complexe, raison de plus pour se dépêcher et se débarrasser de ce terme « BIO » qui ne veut rien dire ! Le pétrole est 100% bio : aucun engrais artificiel ni aucun pesticide n’a été utilisé pour sa fabrication qui résulte de la décompositions des plantes présentes sur la terre il y a des millions d’années et qui absorbèrent alors le carbone présent dans l’atmosphère


p;

 

Nos vieux diesel roulent à l'huile de colza ou même à l'huile de friture. Recyclons l'huile de friture !

vues  1121     En ligne actuellement :   1   Total des clics  1706625