Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 60     Total clics   :   965811


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 327

   

A quel prix EDF doit vendre son électricité à ses concurrents ?

Le ministre de l'énergie Eric Besson vient d’annoncer que les décrets d'application de la loi sur la Nouvelle organisation du marché de l'électricité (Nome) seront publiés dans les trois prochains mois, afin que la réforme soit effective dès le 1er juillet de cette année.

 
La loi Nome va obliger EDF à vendre jusqu'à un quart de la production de ses centrales nucléaires à ses concurrents (GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.) à un prix de gros défini par arrêté ministériel.

 
EDF, par la voix de son PDG, Henri Proglio, veut que l'on s'en tienne aux analyses validées par le Parlement et donc au prix de 42 euros par MWh.
Le président de GDF Suez, réclame 35 euros le MWh, en prétendant que le prix de revient pour EDF est de 31 euros le MWh.


Philippe de Ladoucette, président de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), évoque une fourchette entre 38,5 euros et 42 euros le MWh.

 

Forcé à vendre pas cher à ses concurrents EDF pourrait augmenter les factures des particuliers de 7 à 11% dès la mise en place de la loi Nome,  «et de 21 à 28% d'ici à 2015», craint UFC-Que-Choisir.

 

Source Magazine je change

 

Pourquoi les politiques la gauche en tête ne s’emparent pas de la question pour réclamer de suivre le prix réclamé par EDF de 42 euros le MWh afin de limiter les hausses chez EDF et de le protéger en partie de ses nouveaux concurrents requins capitalistes aux dents longues.

 

C'est le moment de manifester notre volonté, d'ici 1 ou 2 mois il sera trop tard.

Tarif de l'électricité

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 24-9-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    480616   dont aujourd'hui :   60    En ligne actuellement :  1      Total des clics   965811