Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 33     Total clics   :   929149


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 272

   

Loi Nome quel prix l'état va forcer EDF à vendre son électricité à ses concurrents ?

La catastrophe nucléaire des réacteurs de la centrale de Fukushima au japon modifie la donne

Le patron d'EDF Henri Proglio a promis de "tirer les leçons" de l'accident de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon afin de rendre ses installations "plus sûres" et "renforcer l'atout nucléaire de la France",

 

Les décrets d'application de la loi sur la Nouvelle organisation du marché de l'électricité (Nome) seront publiés dans les trois prochains mois, afin que la réforme soit effective dès le 1er juillet de cette année.

 
La loi Nome va obliger EDF à vendre jusqu'à un quart de la production de ses centrales nucléaires à ses concurrents (GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.) à un prix de gros défini par arrêté ministériel.

 

EDF, par la voix de son PDG, Henri Proglio, veut que l'on s'en tienne aux analyses validées par le Parlement et donc au prix de 42 euros par MWh.

 

Le président de GDF Suez, réclame 35 euros le MWh, en prétendant que le prix de revient pour EDF est de 31 euros le MWh.

 

Nos députés détruiront-il EDF ?

L'avenir d'EDF est entre leurs mains, s'ils n'intègrent pas les coûts supplémentaires dans le tarif de revente à la concurrence EDF est foutu. ses syndicats et son personnel et tous les gens de gauche et même les pauvres de droite s'en souviendront en 2012 ! Les députés UMP peuvent commercer à faire leurs valise et acheter des bougies ;-)
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

 

PARIS (Reuters) - La crise nucléaire japonaise pourrait déboucher en France sur des exigences accrues en matière de sécurité et rendre la prolongation de la durée de vie des centrales d'EDF plus coûteuse que prévu,

selon des analystes interrogés par Reuters.

 

Tout l'enjeu pour l'électricien public sera d'obtenir des hausses de tarifs intégrant cette possible hausse de coûts dans le cadre de la mise en œuvre du marché de l'électricité français (loi Nome), prévue le 1er juillet.

 

les 42 euro par MWh devront être majorés de près de 20% compte tenu des enjeux terribles en train de se dérouler après la catastrophe du Japon

 

Si les députés votent un tarif trop bas destiné à détruire EDF, les syndicats et tout  le personnel d'EDF cadres compris sauront pour qui ne pas voter en 2012 le peuple de gauche aussi et même un certain nombre de gens de droite qui sans vouloir un état écrasant ne veulent pas non plus d'un hyper libéralisme tout aussi méprisable.

 

Donner les centrales nucléaires françaises au privé serait la pire connerie imaginable à tout point de vu. On a vu ce qui est arrivé au réseau ferré Anglais quand il a été privatisé, si vous voulez un Tchernobyl en France allez-y et vous verrez la réaction des français.

 

Que les députés UMP aient cette question en tête et se préparent à faire leurs valises en 2012 !

 

 


Philippe de Ladoucette, président de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), évoque une fourchette entre 38,5 euros et 42 euros le MWh.

 

Forcé à vendre pas cher à ses concurrents EDF pourrait augmenter les factures des particuliers de 7 à 11% dès la mise en place de la loi Nome, «et de 21 à 28% d'ici à 2015», craint UFC-Que-Choisir.

 

 

Pourquoi les politiques la gauche en tête ne s’emparent pas de la question pour réclamer de suivre le prix réclamé par EDF de 42 euros le MWh et maintenant d'y intégrer les coûts supplémentaires à prévoir pour sécuriser correctement nos centrales nucléaires afin de limiter les hausses chez EDF et de le protéger en partie de ses nouveaux concurrents requins capitalistes aux dents longues.

 

C'est le moment de manifester notre volonté, d'ici 1 ou 2 mois il sera trop tard.

Electricité nucléaire

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 23-6-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    474821   dont aujourd'hui :   33    En ligne actuellement :  3      Total des clics   929149