Bonjour. visiteurs jour : 11       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Au Président des français

" Dubito ergo cogito , cogito ergo sum " je doute donc je pense , je pense donc je suis : Descartes

  2024 - 2023 - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Europe - France - Humour - Monde - retraite - Social - Plan du site -



   

 

Pourquoi une dette?

 

Depuis 1974 (Giscard) la France chaque année dépense plus que son budget, on appelle cela le déficit annuel. Pour compenser la France emprunte aux méchants financiers qui comme ils sont méchants prennent des intérêts et veulent en plus être remboursé (les salopards!)
 
Le modèle social français qui vous tiens à cœur est finalement financé en partie par les banques. La retraite à 60 ans de mitterrand aurait été impossible sans cela, la sécurité sociale rembourserait encore moins et il ne serait pas possible de payer autant de fonctionnaires du service public.

 

Seulement, à force de toujours emprunter la dette s'accumule et les préteurs s'inquiètent.

 

Ils risquent de perdre tout leur argent. D'accord c'est pas le votre et donc vous vous en foutez. Quoique, si vous avez une assurance vie elle est probablement bourrée de ces emprunts réputés fiables jusqu'à récemment. Les préteurs ne sont pas seulement les banques elles-mêmes et les riches mais aussi de nombreux petits épargnants des classes moyennes dont le nombre permet de représenter l'essentielle de ces dettes.
 
Et oui c'est grâce à ces "salauds" (de petits épargnants naïfs!) que la France a pu vivre au dessus de ses moyens mais voilà, on ne peut vivre éternellement au dessus de ses moyens, tout le monde sait ça. Seuls les pays sous développés dans la misère peuvent obtenir l'annulation de leurs dettes et encore avec difficulté car cette facilité pourrait se transformer en effet domino et détruire l'économie mondiale comme en 1929 ou un peu en 2008 avec les banques américaines qui se sont débarrassées de leurs crédits insolvables(1) en les revendant à nous et au reste du monde.

 

A cette occasion pour limiter la crise qui en a résulté la France s''est encore plus endetté. Elle a sauvé l'essentiel mais du coup les français n'ont pas vu l'ampleur réelle de cette crise provoquée une fois de plus par les banques américaines

 

(pourquoi l'Europe et la France n'ont pas porté plainte pour escroquerie?)

 



 

1)  Ces crédits insolvables dits subprimes inventées par les banques américaines pour gagner encore plus de fric sans réfléchir aux conséquences ont ruiné des dizaines de millions de familles moyennes américaines qui se sont surendettées n'ont plus pu rembourser et dont les banques ont saisi les maisons ou biens immobiliers qui par leur surabondance sur le marché sont devenus invendables.

vues  1218     En ligne actuellement :   1   Total des clics  1706674