Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 62     Total clics   :   965832


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 325

 

 

Causes de Croissance différentielle en Europe.
Politique fiscale pour la Croissance et la Création d' Emplois.

Nos amis belges en mesure de donner des cours d'économie à nos dirigeants de gauche ! au lieu de râler et d'augmenter sans cesse les impôts ils ont essayé de savoir comment ça se passait chez les autre.

L'Irland le pays où les charges sont les plus faibles et le poids de l'état insignifiant bat tous les records de prospérité et de créations d'emplois. Si tout n'est pas à copier, il est néanmoins évident que le "plus d'impôts" des socialistes conduira la France à plus de pauvreté.

Ségolène Royal ne peut ignorer cela, ni François Hollande qui n'aimes pas les riches et encore moins Dominique Strauss Kahn le plus intelligent de la bande et économiste de surcroît.

 

Trouvé sur www.workforall.org/html/faq_fr.html 

Depuis 18 ans, de 1984 à 2002, le niveau de prospérité en Irlande a progressé de 167% contre 42% seulement en Belgique. En une demi-génération, l'Irlande est passée du rang de second pays le plus pauvre d'Europe à celui de second pays le plus prospère. Les écarts en matière de création d'emplois sont similaires.  Quelles sont les causes de ces différences de croissance? L 'Irlande connaît une charge fiscale globale particulièrement modeste et et une répartition équilibrée des impôts directs et indirects.  La politique fiscale irlandaise s'est apparu efficace, et est imitée dans l'Europe de l'Est. Le modèle Irlandais est parfaitement applicable en Belgique. Si l'on veut stimuler la croissance et l'emploi il suffit d'un rabaissement de la charge fiscale et d'une une répartition plus équilibrée des impôts sur le revenu et des impôts sur la consommation.
 
Luc van Braekel. questionne WorkForAll
sur leur remarquable étude.

croissance_depenses_publiques
 

Nous avons été stupéfaits devant les écarts remarquables des taux de croissance entre les pays européens. Pourtant ces pays connaissent un état de développement et une éthique de travail très similaires. Nous avons remarqué que le Danemark, par exemple, a connu une croissance de 35% seulement pendant 18 ans soit entre 1984 et 2002. La prospérité en Irlande par contre a progressé de 167% pendant la même période.

En moins d'une demie génération l'Irlande a évolué du statut du pays le deuxième plus pauvre au pays le second plus riche de l'Europe

 Nous avons constaté des différences similaires en matière de création d'emplois. Nous nous sommes demandés ce qui causait ces écarts de croissance, et si d' autres pays pourraient égaler les performances économiques et sociales de pays comme l'Irlande ou le Luxembourg.

 



Trouver la croissance !

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 24-9-2017.   Titre  


Robert le 27-1-2011. Admirons l'Irlande une seconde
Ils étaient les plus forts de la croissance toutes catégories grâce aux impôts les plus bas et un secteur public inexistant. Leurs créations d'"emplois étaient justes derrière le Luxembourg.

Con t'ils fait de toutes ces merveilles ? Des conneries ! toujours assoiffés de toujours plus d'argent ils sont spéculé sur l'immobilier et ont tout perdu. maintenant ils vont rembourser pendant 100 ans !

Ils avaient pourtant l'exemple américain qui eux aussi ont explosé en 2007 mais probablement ils n'ont réalisé que trop tard.

Croyez vous qu'ils sont guéris ? que le monde est guéri de la spéculation et de la soif de toujours plus ? Que nenni, en avant pour la prochaine crise...

 

Total des visiteurs  :    480618   dont aujourd'hui :   62    En ligne actuellement :  2      Total des clics   965832