Bonjour. visiteurs jour : 58       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Au Président des français

" Dubito ergo cogito , cogito ergo sum " je doute donc je pense , je pense donc je suis : Descartes

  2024 - 2023 - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Europe - France - Humour - Monde - retraite - Social - Plan du site -



   

 

Un monde de fous...

Raymond Devos avec un sketch d’une brûlante actualité !

Les banquiers sont-ils fous ? Ou serait-ce plutôt nous de les laisser faire ?

 

 
On aurait du pouvoir poursuivre en justice les banques qui vendirent des subprimes sous forme de crédits pourris (pour s'en débarrasser) et les agences de notation qui leur mirent la meilleure note qui soit : AAA.

 

Ces banques américaines qui ont fourgué ces crédits toxiques au reste du monde ont créé la crisse mondiale de 2008 et précipité l'endettement de tous les pays européens.
 
L'Europe devrait également poursuivre en justice la banque Goldman Sachs qui a truqué les comptes de la Grèce ainsi que les politiciens grecs qui ont participé au truquage.
 
Il s'agit dans ces 2 cas purement et simplement d'escroquerie,e de fabrication de faux et usage de faux alors si on me dit que c'est légale dans quel monde vivons nous ?

 

On ne peut faire des lois rétroactives, Homère l'avait dit, "le passé est le passé" mais l'avenir ? Il serait temps que les pays du monde entier travaillent à moraliser le capitalisme et mettent en place des lois et un tribunal international pour juger les escrocs et ceux qui cherchent à couler l'économie juste pour s'enrichir.

 

Enrichissez-vous, bien d'accord, mais pas à n'importes quelles conditions

 

Raymond Devos avait raisons, nous sommes tous fous

 

A quand une marche de protestation ? Qu'attendent les syndicats dans un pays où les affaires ne marchent pas...

 

 

 

vues  1160     En ligne actuellement :   4   Total des clics  1706726