Bonjour. visiteurs jour : 3       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Au Président des français

" Dubito ergo cogito , cogito ergo sum " je doute donc je pense , je pense donc je suis : Descartes

  2024 - 2023 - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Europe - France - Humour - Monde - retraite - Social - Plan du site -



   

28 Juin 2007


EDF sommé de jouer le jeu de la concurrence 

Le marché sera libéralisé le 1er juillet, le Conseil de la concurrence somme EDF d'abaisser ses prix de gros pour les nouveaux entrants.

Saisi fin février par l'opérateur électrique alternatif Direct Energie (filiale à 70% du groupe Louis-Dreyfus), le Conseil de la concurrence somme EDF d'offrir des prix de gros plus attractifs à ses futurs concurrents...La suite sur l'expansion 18.com

Voilà qu’on apprend par hasard à l’émission C dans l’air du 28/6/2007 que les personnes qui quitteront EDF pour un autre prestataire d’électricité ne pourront plus retourner à EDF ni bénéficier des tarifs EDF...

Et ils appellent cela de la concurrence !

Cher public, nous sommes victimes dÂ’une monstrueuse escroquerie. Nous allons sacrifier lÂ’entreprise d’électricité la plus performante du monde (Ou pour le moins dans le peloton de tête) sur lÂ’autel de la concurrence, des capitalistes, des fonds de pension américains et en tête le fond Louis Dreyfus qui vont se disputer sa dépouille aux frais des français  dépossédés dÂ’un de leurs plus beaux fleurons.

Quel est cette magouille ou EDF doit vendre son électricité à bas prix à ses concurrents ? Que ses concurrents produisent leur propre électricité, sinon il n’y a pas concurrence !!! Et notre parc de centrales nucléaires à renouveler ? Qui va payer ? Pas les concurrents soyez tranquilles

La distorsion de concurrence est telle aux yeux de l'autorité que les fournisseurs d'énergie alternatifs sont condamnés sur le papier à vendre à perte. Direct Energie aurait ainsi perdu 9 millions d'euros sur un chiffre d'affaires annuel de 100 millions environ.

« Notre objectif n'est pas de casser l'opérateur dominant mais d'instaurer un marché de gros transparent et non discriminatoire, confie à LExpansion.com Bruno Lasserre, le président du gendarme français de la concurrence.  Il ne faudrait pas que pour le grand public cette ouverture du marché coïncide avec une hausse des prix ».

Actuellement, selon Fabien Choné, le DG de Direct Energie, cité par Reuters, le prix de revient du nucléaire ressort à environ 32 euros le MW/h alors que le prix de gros se situe autour de 50 euros. « On se rend compte que ce ne sont pas les tarifs réglementés qui sont trop bas mais que les prix de gros d'EDF sont trop élevés ».

Voilà une affirmation hâtive et non prouvée. Pendant des années les écologistes ont prétendu que le prix du Nucléaire était énorme et que des investissements gigantesques n’avaient pas été pris en compte, et voilà qu’au moment ou EDF va devoir renouveler son parc de centrales nucléaires et faire fave à de nouveaux investissements colossaux on veut lui imposer des prix plus bas que le marché européen sous prétexte qu’ils bénéficient du nucléaire ???

Une certitude :  le 1er juillet ne marquera pas l'exode de la clientèle d'EDF. Autre élément : en trois ans, à peine 17% des « professionnels » ont opté pour le marché libre d'après les statistiques collectées par la Commission de régulation de l'énergie. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les députés ont adopté un système transitoire valable durant deux ans permettant aux entreprises repenties de revenir aux tarifs réglementés. 
 

Vite unissons nous et envoyons une pétition à Nicolas Sarkozy pour qu'il arrête cette folie et fasse faire une nouvelle étude plus transparente. Il est intelligent et est soucieux des intérêts de la France.

Nicolas, au secours ...


 

 

 

Dans quel but cette impossibilité de retourner chez EDF et de bénéficier de ses tarifs si ce n'est pour casser EDF ?

Dans quel but ce dispositif qui va augmenter le prix de l'électricité en France ?Forcément puisqu'on est le pays ou l'électricité est la moins chère et l'on veut s'aligner sur les autres qui font moins bien !!!

vues  1219     En ligne actuellement :   1   Total des clics  1706666