Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 18     Total clics   :   976181


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 366

28 Juin 2007


EDF sommé de jouer le jeu de la concurrence 

Le marché sera libéralisé le 1er juillet, le Conseil de la concurrence somme EDF d'abaisser ses prix de gros pour les nouveaux entrants.

Saisi fin février par l'opérateur électrique alternatif Direct Energie (filiale à 70% du groupe Louis-Dreyfus), le Conseil de la concurrence somme EDF d'offrir des prix de gros plus attractifs à ses futurs concurrents...La suite sur l'expansion 18.com

Voilà qu’on apprend par hasard à l’émission C dans l’air du 28/6/2007 que les personnes qui quitteront EDF pour un autre prestataire d’électricité ne pourront plus retourner à EDF ni bénéficier des tarifs EDF...

Et ils appellent cela de la concurrence !

Cher public, nous sommes victimes d’une monstrueuse escroquerie. Nous allons sacrifier l’entreprise d’électricité la plus performante du monde (Ou pour le moins dans le peloton de tête) sur l’autel de la concurrence, des capitalistes, des fonds de pension américains et en tête le fond Louis Dreyfus qui vont se disputer sa dépouille aux frais des français  dépossédés d’un de leurs plus beaux fleurons.

Quel est cette magouille ou EDF doit vendre son électricité à bas prix à ses concurrents ? Que ses concurrents produisent leur propre électricité, sinon il n’y a pas concurrence !!! Et notre parc de centrales nucléaires à renouveler ? Qui va payer ? Pas les concurrents soyez tranquilles

La distorsion de concurrence est telle aux yeux de l'autorité que les fournisseurs d'énergie alternatifs sont condamnés sur le papier à vendre à perte. Direct Energie aurait ainsi perdu 9 millions d'euros sur un chiffre d'affaires annuel de 100 millions environ.

« Notre objectif n'est pas de casser l'opérateur dominant mais d'instaurer un marché de gros transparent et non discriminatoire, confie à LExpansion.com Bruno Lasserre, le président du gendarme français de la concurrence.  Il ne faudrait pas que pour le grand public cette ouverture du marché coïncide avec une hausse des prix ».

Actuellement, selon Fabien Choné, le DG de Direct Energie, cité par Reuters, le prix de revient du nucléaire ressort à environ 32 euros le MW/h alors que le prix de gros se situe autour de 50 euros. « On se rend compte que ce ne sont pas les tarifs réglementés qui sont trop bas mais que les prix de gros d'EDF sont trop élevés ».

Voilà une affirmation hâtive et non prouvée. Pendant des années les écologistes ont prétendu que le prix du Nucléaire était énorme et que des investissements gigantesques n’avaient pas été pris en compte, et voilà qu’au moment ou EDF va devoir renouveler son parc de centrales nucléaires et faire fave à de nouveaux investissements colossaux on veut lui imposer des prix plus bas que le marché européen sous prétexte qu’ils bénéficient du nucléaire ???

Une certitude :  le 1er juillet ne marquera pas l'exode de la clientèle d'EDF. Autre élément : en trois ans, à peine 17% des « professionnels » ont opté pour le marché libre d'après les statistiques collectées par la Commission de régulation de l'énergie. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les députés ont adopté un système transitoire valable durant deux ans permettant aux entreprises repenties de revenir aux tarifs réglementés. 
 

Vite unissons nous et envoyons une pétition à Nicolas Sarkozy pour qu'il arrête cette folie et fasse faire une nouvelle étude plus transparente. Il est intelligent et est soucieux des intérêts de la France.

Nicolas, au secours ...


 

 

 

Dans quel but cette impossibilité de retourner chez EDF et de bénéficier de ses tarifs si ce n'est pour casser EDF ?

Dans quel but ce dispositif qui va augmenter le prix de l'électricité en France ?Forcément puisqu'on est le pays ou l'électricité est la moins chère et l'on veut s'aligner sur les autres qui font moins bien !!!

EDF

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 18-11-2017.   Titre  


bellabella le 25-10-2009. la crise n'a pas suffit
En partant de la question spécifique de l'électricité, on ne peut que constater que la société industrielle ne produit que saccage et servitude.


marie germaine le 23-7-2007. petition concurrence EDF

Très bon sujet et vraiment OK pour signer cette pétition;



Robert le 19-7-2007. Bonjour Kann

Tu n'est pas sur le bon forum. Cela dit ton grand père est donc un ancien combattant de la France libre et je le félicite. Pour toi, je te conseille de perfectionner ton français. Tu peut aller en mairie te renseigner ou au consulat français selon l'endroit ou tu te trouve. Je te souhait une pleine réussite de ta vie.
(l'imèle kann2050@yahoo est-il destiné à récupérer les adresses de ceux qui y répondraient pour leur envoyer du spam ?)


kann2050@yahoo le 18-7-2007. le droit d'un encient combattant

bnj,et se que j' ais le droit de demandè la nationalètè francaise avec la carte combattant de mon grans pere bien sur.merci


Madame de... le 10-7-2007. concurrence EDF

Bravo pour l'article.
Comme vous je ne change pas, c'est un trop gros risque.


Mona le 29-6-2007.

Je signe la pétition.Tout cela est bien flou pour moi, mais j'ai une petite intuition : ne pas quitter EDF.


Charly le 29-6-2007. Et la liberté dans tout ça ?

D'accord pour la concurrence avec EDF à condition que cette concurrence soit loyale, c'est à dire qu'un client qui change d'avis puisse retourner à EDF (On n'avait jamais vu une telle clause aussi antilibérale!) et surtout qu'EDF puisse négocier ses tarifs de gros à son grès ! Drôle de concurrence ou on impose les tarifs à celui qu'on veut abattre...Et les autres producteurs européens ?

Si les sociétés veulent du tarif nucléaire il faudra qu'elles se passent de courant aux heures de pointe et pour leurs clients il faudra qu'elles se dotent de moyens de production aux heures de pointes. Trop simple...


Jean le 29-6-2007. Réveillons nous

Les syndicats EDF sont déjà sur le pied de guerre mais comme les syndicats disent toujours non, le jour ou ils ont raison on ne s'en rend pas compte. Qu'ils nous pardonne et nous aide à pétitionner.
Le 1er juillet belle idée la France est en vacances...

 

Total des visiteurs  :    483666   dont aujourd'hui :   18    En ligne actuellement :  1      Total des clics   976181