Au Président

Bonjour     visiteurs jour : 43     Total clics   :   970157


Coucou et merci Merci            

AU PRESIDENT

Merci de nous signaler tout abus ou non respect de la loi au webmaster (voir Forum) qui rectifiera

 
Clics 271


Justice

 

Construire des prisons.

Puisque les prisons sont surchargées, plutôt que de laisser délinquants et criminels en liberté il faut sans tarder construire de nouvelles prisons et en profiter pour les faire plus modernes et mieux adaptées aux droits des détenus. Il faut les rendre plus humaines orientées vers la réinsertion et exiger des efforts des prisonniers. La réinsertion n’est envisageable qu’avec la volonté de la personne concernée pour faire les efforts nécessaires.

 

 

Privilégier la réinsertion par la formation et le travail.

Puisque les prisons forment les futurs délinquants (entre nous je n’en suis pas si sûr car pour être mis en prison aujourd’hui il faut être plus que multirécidiviste et donc être déjà un délinquant endurci) peu importe, c’est un problème réel et grave. Il faut réformer notre vision de la prison et en faire un centre de formation continue obligatoire et un centre de travail. Ah ! Vous criez déjà aux travaux forcés, au STO et au bagne ! Mais non bande d’andouilles pas le bagne ; un travail d’honnête homme comme tous les honnêtes hommes en ont. Ce travail servirait pour partie à constituer un petit pécule et pour partie à rembourser une fraction des frais engagés par l’administration, et puis ça aiderait les prisonniers à se réintégrer dans la vie active de façon efficace. Il serait à temps partiel l’autre parti du temps étant consacré à la formation et au sport.

 

 

Réviser les peines, indemniser les victimes.

Les peines à appliquer : Une réflexion devrait être menée pour privilégier les peines de travaux d’intérêt général et éviter la prison chaque fois que c'est possible. La prison devrait être réservée essentiellement aux personnes présentant un danger pour la société, et la libération devrait être conditionnée par la fin réelle et contrôlable du comportement dangereux. 

 

 

Indemniser intégralement les victimes des dommages causés. On a souvent entendu crier les casseurs seront les payeurs ou encore pollueurs payeurs. Je me rappel être tombé à la renverse tant je croyais que c’était évident et que c’était ce que l’on faisait depuis longtemps. J’avais été choqué et même outré par l’histoire de ce directeur qui avait cambriolé sa propre banque et qui s’était tout de suite rendu. Après quelques années de prison et une remise de peine pour bonne conduite il était parti dans les îles vivre de son butin qu’il avait soigneusement caché ! Pouvoir se moquer de la justice à ce point c’est renversant.

 

 

A suivre…

 

 

 

Bon sang, plutôt que de laisser les prisonniers moisir dans les prisons il faut leur faire faire des activités d'intérêt général, nettoyer et entretenir les banlieues, personne ne le fait, ils ne prendront donc le boulot de personne et ça leur permettra une réinsertion

Justice

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 21-10-2017.   Titre  


Jean le 25-9-2007. Bonjour Mamydu75

Vous avez parfaitement raison. C'est très irritant.


Mamydu75 le 24-9-2007. Justice

vous devriez revoir votre orthographe


Jean le 5-4-2007. Indemnisation des victimes

Bonjour Sarah,
On pourrait remplacer la prison par un travaille et faire rembourser les victimes par un prélèvement sur le salaire.
On peut également faire travailler les prisonniers, je ne comprend pas pourquoi ils sont à la charge de la communauté. Affaires a examiner cas par cas par des juges évidemment, tout n'est pas possible mais tout n'est pas impossible si on le veut.
Cela va également dans le sens de la réinsertion par le travail.


sarah le 30-3-2007.

Bonjour, J'aurais voulu savoir comment font les personnes qui sont en prison pour indemniser les victimes, vu qu'ils n'ont plus d'emplois, et aucune ressource.
Merci


manon le 19-3-2007. bonjour

bonjour . jaimerais savoir comment trouver un travail dans une centre psycologique pour detenus . merci


Jean le 31-1-2007. Bonjour soso

Il faut se renseigner auprès de la mairie de son domicile ou d'une assistante sociale.


soso le 31-1-2007.

bonjour,
j'aurai aimé savoir à qui s'adresser pour trouver ces emplois de réinsertion?


hbourj le 19-1-2007.

Lorsque les prisonniers travaillent, c'est au profit d'escrocs qui les paient au lance-pierre à faire des tâches complètement dénuées d'intérêt. Le résultat est catastrophique. Le travail en prison n'est finalement qu'un remède à l'ennui.
Dans les prisons, il y a quantité de problèmes urgents à résoudre. Le budget est très inférieur aux besoin, rien de ce qui devrait être fait ne peut l'être si nous ne voulons pas payer.


Jean le 25-11-2006. juristudiant un site juridique pour les étudiants (?)

Ce site semble traiter des questions juridiques de façon intéressante : www.juristudiant.com A tout hasard un compte rendu de la ville de Paris sur les peines de subtitution et la réinsertion : Questions du groupe socialiste


Jean le 25-11-2006. La peine de travail, et si ce n'était pas une peine mais une aide !

Bonjour, ne doutons pas que « Pour vous la vie va commencer… »
Je n’ai aucune expérience en droit. Je suppose que votre étude porte sur les peines de substitution qui sont une très très bonne solution dans beaucoup de cas. Mon idée va plus loin et peut choquer, faire travailler « en plus » les prisonniers au lieu de les laisser se morfondre au fond de leur cellule. Certains y verront une double peine intolérable mais ce n’est pas de cela qu’il s’agit. Il s’agit d’un travail normal en vue d’une réinsertion. En forçant les prisonniers à travailler on faciliterait leur réinsertion. On pourrait même réduire de façon importante la peine d’emprisonnement dans la mesure où le détenu présenterait de très bonnes aptitudes de réinsertion et ainsi désengorger les prisons.
Si je trouve des études sur le sujet, peine de substitution ou « travaille obligatoire» je les ajouterais en références internet. Dans sujet des discussion à contactez nous vous pouvez laisser une adresse internet qui ne sera pas vue par tout le site.



missmalvi le 25-11-2006. la peine de travail

bonjour, je suis étudiante en droit et je dois faire un travail sur la peine de travail. Connaissez-vous des liens en ce qui concerne la peine de travail et ses perspectives actuelles?

 

Total des visiteurs  :    482159   dont aujourd'hui :   43    En ligne actuellement :  1      Total des clics   970157