Bonjour. visiteurs jour : 23       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Au Président des français

" Dubito ergo cogito , cogito ergo sum " je doute donc je pense , je pense donc je suis : Descartes

  2024 - 2023 - Associations - Covid - Ecologie - Energie - Europe - France - Humour - Monde - retraite - Social - Plan du site -



   

 

Affaire Jourdain

 

 Peggy, Amelie, Isabelle et Audrey les 4 jeunes filles violées et assassinées par les frères Jourdain

 Peggy, Amélie, Isabelle et Audrey

Photos : source Blog Skyrock "A tout jamais dans nos coeurs"

 

En février 1997 quatre jeunes filles qui se rendaient au carnaval du Portel sont violées et assassinées. Elles seront retrouvées enterrées dans le sable près d'un bunker de la 2eme guerre mondiale sur la plage.  

 

Déjà condamnés, l'un pour viol et l'autre pour meurtre, Jean-Louis et Jean-Michel Jourdain sont soupçonnés et arrétés. Ils sont interrogés et finissent par avouer et indiquent l'endroit où trouver les corps.

 

Les autopsies indiques une extrème violence et viol, et aussi l'enterrement vivant d'une des victimes. L'horreur du crime, actes de barbarie eut un écho important dans la région. Le fait qu'ils soient récidivistes en rajoute à la colère de la population.

 

 

 

Petit rapel :

Jean-Louis et Jean-Michel Jourdain sont passés plusieurs fois en correctionnelle. La cour d'assises du Pas-de-Calais les avait jugé dans les années 80. Jean Louis pour viol, les experts l'avaient déclaré très dangereux, et il avait demandé à être soigné et qu'on l'aide à dominer ses obsessions sexuelles. Il a passé sept ans en prison, en est sorti en 1996. Son avocat confirmait à L'Express qu'il n'avait fait l'objet d'aucune prise en charge psychologique, ni pendant son séjour pénitentiaire ni après.

 

Jean-Michel Jourdain avait toujours nié avoir étranglé Anita Dassonville, une de ses amies. Mineur, il avait déjà nié avoir violé une petite fille de 13 ans. Condamner à dix ans de prison, il a été libéré en 1995, après neuf ans de réclusion.

Source L'express affaire Jourdain

 

Peggy, Amélie, Isabelle et Audrey auront connu une mort atroce à cause des carences de la justices

 

Au procès, L'aîné, Jean-Louis, continue d'avouer les faits mais en modifiant sensiblement sa version initiale, tandis que son frère Jean-Michel nie toujours tout en bloc.
«Quels sont les faits que vous reconnaissez?», leur demande d'entrée le président Jean-Claude Monier.
«Je reconnais ce que j'ai fait, mais pas ce que je n'ai pas fait», bafouille Jean-Louis, qui désormais nie le viol et conteste la préméditation.
«Aucun», rétorque, laconique, Jean-Michel, soulevant une vague d'indignation dans la salle.

 

Article et photos : Le nouvel Obs Procès des frères Jourdain

 

Jean-Louis et Jean-Michel Jourdain, 48 et 46 ans, furent condamnés Ã  la réclusion criminelle à perpétuité  pour les meurtres.

 

Une perpétuiét assortie de peines de sûreté de 22 et 20 ans puisque ce terme juridique est mensonger. Ils sortiront donc en 2017 et 2019. Les quatres jeunes filles elles ne resortiront jamais.
 

Ce sont tous des récidivistes déjà condamnés pour des faits similaires, donc horribles et graves et néanmoins relâchés au nom des droits des tueurs supérieurs à ceux des futures victilmes pour lesquelles la paine de mort n'est pas abolie par la justice française mais généralisée par un comportement de plus en plus laxiste et bienveillant vis à vis des prédateurs

 

«La répression pénale doit aussi intégrer la dimension psychologique et médicale du problème», déclare  Elisabeth Guigou ministre de la Justice de Jospin et qui fait  voter le 17 juin 1998 la loi sur la «prévention et la répression des infractions sexuelles». Le texte instaure le «suivi socio-judiciaire», qui a pour but principal de soigner les assassins à leur sortie de prison mais dont les résultas se révellerons innefficaces à la longue les psychiatres n'étant pas spécialisés ni formés à prévenir la récidive mais à redonner confiance au tueur ! 

 

Les juges en France ont une vision particulière de la justice, il n'est plus question de protéger le peuple ni ses enfants mais de réinsérer à tout prix les criminelles et les assassins. A la limite on peut comprendre qu'ils rechignent à punir, mais pas qu'ils instituent la peine de mort pour les innocents.

 

Que l'on recherche des solutions nouvelles pour les tueurs pouvant récidiver ou même devenir des tueurs en série mais qu'on ne les relâche pas dans la nature quand on sait qu'il y a danger. Tant que de nouvelles solutions ne seront pas trouvées et que les juges n'auront pas changé leur point de vu des meurtres horribles d'une immense barbarie continueront de se produire de loin en loin
 

 

Nota : L'histoire de ces deux frères est lamentable, des gosses malheureux et un père qui les battaient. Au premier procès ion aurait du s'occuper d'eux de façon plus efficace, l'expert avait bien parlé de dangerosité. La punition après tout quand on est face à des gens de ce type est inutile et inefficace, ils sont surtout à plaindre, mais les relâcher est criminel, j'espère qu'un jour les juges qui relâcheront des criminels dangereux pourront être poursuivis pour complicité en cas de récidive ! rassurez vous, ça ne se fera jamais. Pendant ce temps hélas la boucherie continue.

 

 

vues  3936     En ligne actuellement :   3   Total des clics  1705806